Accueil > News > TRACTEURS > Le 9RX, star des réseaux sociaux

Le 9RX, star des réseaux sociaux

Publié le :

Voir toutes les images

 Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux  Le 9RX, star des réseaux sociaux
Deux hahstags en ce moment; #Agritechnica et #9RX rappellent que les regards seront tournés vers l'Allemagne ces prochains jours. En avant-première, un John Deere posera ses deux quatre chenilles en Europe à l'occasion du salon Agritechnica. Nous en avons profité pour vous concocter une sélection des meilleurs tweets, publications et vidéos publiées (en anglais, sorry!) sur les réseaux sociaux.
Lancement: 2016
Moteurs: John Deere PowerTech PSS 13.5 et Cummins   QSX 15
Puissance: de 470 à 620 chevaux (517 à 670 ch max.)
Largeur maximale: 2,98 m avec chenilles de 762 mm
Fabrication: Waterloo - Iowa (USA)



Il en aura fallu du temps pour que Waterloo ne réplique. 19 ans très exactement avant de venir taquiner du bout des crampons le Quadtrac, néologisme mécanique indétronable de son piédestal, inquiété depuis peu par Versatile et son alternative économique Delta Track. Autant de temps à voir grandir l'intérêt pour les articulés chenillés aux quatre coins du monde, et à vouloir débouler aujourd'hui, maintenant que la place est chaude!

Comme ses concurrents directs, qui reposent sur la base de tracteurs articulés à roues, le 9RX hérite de l'architecture du 9R, avec un équilibre 2/3 - 1/3 sur l'avant. Bien posé sur quatre chenilles identiques en somme et bien moins délicat à équilibrer qu'un 9RT. Pour le démarquer de la version à pneus, les ingénieurs de Waterloo ont redessiné les réservoirs de carburant, carters et accès latéraux, pour mieux épouser la forme triangulaire des chenilles. Plus hautes que celles du Quadtrac, celles-ci sont pourtant plus courtes car dotées de seulement quatre galets (contre cinq). John Deere veut accroître les capacités de traction en réduisant les efforts mécaniques et l'usure des pièces en mouvement. Deux types de chenilles de 762 ou 900 mm de largeur de technologie DuraBuilt (Camso DuraDrive 3500 et 6500) seront adaptés à une utilisation plus ou moins intensive.

La gamme 9RX se compose de quatre modèles. Animés par un 6 cylindres John Deere PowerTech PSS 13,5 litres, les 9470RX et 9520RX délivrent 470 et 520 chevaux nominaux. Fidèle à Cummins sur ses machines les plus puissantes, John Deere a souhaité greffer un 6 cylindres Cummins QSX 15 de 14,9 litres sur ses 9570RX et 9620RX de 570 et 620 chevaux. Tous sont conformes avec les normes Tier IV Final grâce à une association vanne EGR, filtre à particules, catalyseur SCR et turbocompresseur à géométrie variable.

Pour faciliter les manoeuvres et sécuriser les déplacements à haute vitesse (sachant que le 9RX peut se déplacer à 40 km/h selon le marché), le système ACS (Active Command Steering) proposé en option raccourcit le rayon de braquage et se raffermit avec la vitesse. On retrouve par ailleurs un mécanisme de barres parralèles et d'amortisseurs pneumatiques voués à isoler la cabine des vibrations et chocs. Concernant cette cabine, tout utilisateur habitué aux productions de la marque américaine ne sera pas dépaysé, puisque l'on retrouve un accoudoir CommandArm via lequel deux doigts suffisent à pousser et tirer les rapports de la full-powershift e18 (18x6) ou alors enclencher le mode entièrement automatisé. Dans le prolongement de la console se trouve le moniteur tactile et couleur CommandCenter IV, et en option un système de guidage est proposé. Côté hydraulique, le 9RX délivre à ses huit distributeurs 220 à 435 l/min.
john deere 9620RX
De gauche à droite, le 9RX, 9R puis 9RT. John deere dispose dès à présent de l'offre la plus large en matière de tracteurs de forte puissance


#Normandie 12m, avec #JohnDeere 9RX en attendant la vidéo officielle!! Et sa présentation à #Agritechnica2015

Posté par Grégoire Besson sur vendredi 23 octobre 2015

Got to drive the all new John Deere four track yesterday! #9rx #9620rx

Posté par Jordan Collins sur samedi 17 octobre 2015
Article rédigé par :