Accueil > News > TRACTEURS > Le 6230R et le 6250R rejoignent la gamme R

Le 6230R et le 6250R rejoignent la gamme R

Publié le :

Voir toutes les images

 Le 6230R et le 6250R rejoignent la gamme R  Le 6230R et le 6250R rejoignent la gamme R

John Deere a lancé à l’Agritechnica deux nouveaux tracteurs six cylindres d'une puissance nominale de 230 et 250 chevaux. Les tracteurs 6230R et 6250R intègrent la série 6R de John Deere.

 

Jusqu’à 300 ch sous le capot

Grâce à une réserve de puissance de 50 chevaux avec système de gestion intelligente de la puissance (IPM), le tracteur 6250R peut développer jusqu'à 300 chevaux si nécessaire (jusqu’à 280 ch pour le 6230R). Avec ses 9,3 tonnes, il offre un rapport poids/puissance de 31 kg/ch. Ces deux nouveaux tracteurs sont entraînés par un moteur PowerTech PSS de 6,8 litres avec double turbocompresseur, filtre à particules et technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Ils répondent aux normes d'émission de la Phase IV. Le système AutoPower assure la transmission. À 40 km/h, le régime descend automatiquement à 1300 tr/min pour réduire la consommation. Dotés d'un système hydraulique à pression et débit optimisés, les nouveaux modèles de la série 6R peuvent assurer un débit maximal de 160 l/min à 1 500 tr/min. Jusqu'à six distributeurs auxiliaires avec leviers de décompression individuels ont été regroupés. Une capacité de levage de 10,4 tonnes est disponible au niveau de l'attelage arrière et de 5 tonnes à l'avant.

Un nouveau levier multifonction

Ces tracteurs sont également équipés du nouveau levier multifonction CommandPRO.

Une simple impulsion suffit pour atteindre la vitesse maximale. Onze boutons programmables sont disponibles pour gérer les fonctions telles que prise de force, relevage, distributeurs auxiliaires, et AutoTrac. Il peut contrôler le tracteur, de la vitesse maximale à l'arrêt complet, d'un simple mouvement de la main. L'installation d'un levier multifonction Isobus externe n'est plus nécessaire car le conducteur peut commander le tracteur et les fonctions Isobus en parallèle.

Une suspension intelligente

Les tracteurs 6230R et 6250R sont également équipés d'une suspension hydropneumatique intelligente (HCS Plus). L'essieu avant est équipé de la nouvelle suspension TLS Plus à triple bras et mise à niveau automatique. Elle ajuste automatiquement la sensibilité et la souplesse de la suspension. Elle est activable depuis la console CommandCenter du tracteur. La direction à ratio variable (VRS) réduit les mouvements de bras et l'effort de braquage.

La connectivité embarquée

Les nouveaux modèles incluent un nouveau pack de connectivité avec les applications MyJobsConnect et MyJobsManager. Les conducteurs peuvent visualiser et exécuter des tâches en temps réel depuis leurs appareils mobiles. Il guide également les opérateurs entre un point de déchargement et une machine de récolte se déplaçant de champ en champ, par exemple.

Article rédigé par :