Accueil > News > TRACTEURS > Le 5R revisité

Le 5R revisité

Publié le :

Voir toutes les images

 Le 5R revisité

John Deere améliore sa série de tracteurs agricoles compacts. En s'appuyant sur les points forts des anciens modèles, les nouveaux tracteurs 5R John Deere ont été repensées. Le confort, le design et les performances ont été revus.

 

Une gamme de 90 à 125 ch

Les nouveaux modèles 5090R, 5100R, 5115R et 5125R sont équipés des moteurs stage 3B 4,5l PWX John Deere. Ces moteurs 4 cylindres turbocompressés fournissent 10 ch supplémentaires pour les applications de transport via le système TPM.
La nouvelle famille 5R reçoit un concept de châssis incurvé d'une seule pièce avec un centre de gravité surbaissé pour faciliter l'installation du chargeur frontal. Le chassis donne un empattement de 2,25 m. Cela assure un rayon de braquage de 3,75 m, même avec un chargeur frontal.
Concernant le relevage arrière, les 5R peuvent soulever jusqu'à 4,7 tonnes ou 5,3 tonnes en option. Le système hydraulique à centre ouvert est équipé d'une pompe d'un débit de 96 l/min. Une autre version avec un circuit à débit et pression optimisés (PFC) de 117 l/min est également disponible. Ils disposent de quatre distributeurs hydrauliques à commande mécanique ou électronique.

Le choix de la transmission

John Deere propose trois transmission. La CommandQuad manuelle comprend quatre gammes et quatre rapports sous charge dans chaque gamme. La transmission 16/16 CommandQuad et la transmission 32/16 Command8 avec huit rapports sous charge sont également disponibles. Cette dernière dispose d’un mode ÉCO permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à 1759 tr/min. Les transmissions CommandQuad offrent la possibilité de passer tous les rapports sans débrayer. Elles sont dotées de rapports de démarrage personnalisés et d'un frein de stationnement électrique. La transmission premium 32/16 CommandQuad8 est également dotée d'une fonction de passage de rapports automatique en série. Cette dernière fonctionnalité est disponible en option pour la transmission 16/16 CommandQuad.

Du nouveau du côté de la cabine

Un système de suspension de cabine sans entretien est disponible en option. Il comprend deux amortisseurs réglables pour un bon maintien du siège Grammer à suspension pneumatique. Pour plus de confort une version chauffante du siège est disponible en option.


Le nouveau design de la cabine de la série 5R offre une colonne de direction inclinable, une console d’angle PDU et un tableau de commande ergonomique. Pour les travaux avec chargeur frontal, John Deere laisse le choix entre un joystick mécanique et un nouveau joystick électrique.

Article rédigé par :