Accueil > News > RÉCOLTE > Le 4WD, un chariot qui vous suit à la trace

Le 4WD, un chariot qui vous suit à la trace

Publié le :

Voir toutes les images

 Le 4WD, un chariot qui vous suit à la trace  Le 4WD, un chariot qui vous suit à la trace  Le 4WD, un chariot qui vous suit à la trace
Deux ans après avoir lancé son chariot de transport doté de deux essieux directeurs, d'abord décliné pour des barres de récolte de 6,7 à 10,7 mètres, Cochet a livré pour la campagne 2015 deux modèles de largeur supérieure.
Ces deux John Deere S680 chenillées utilisées par l'entreprise de Bruno Broquerault dans la Vienne ne sont pas passées inaperçues cette année, puisqu'elles inaugurent la nouvelle plateforme à tapis de la marque au cervidé sur le sol français. D'une largeur au travail de 12,50 mètres, leur transport sur route peut donc s'avérer délicat, notamment au passage de voies étroites et encombrées ou au moment d'emprunter un rond-point. C'est à Cochet qu'a alors été confié le cahier des charges. Pour suivre la moissonneuse-batteuse sans couper les virages, les deux nouveaux chariots livrés en mai dernier présentent la particularité de suivre la trajectoire des deux moissonneuses-batteuses sans couper les virages et donc de la suivre parfaitement sur ses traces. Équipé de deux essieux directeurs (un meneur + un suiveur forcé), avec essieu arrière oscillant (débattement de plus de 25 cm), il peut même effectuer une marche arrière plus facilement. La longueur de ce chariot est par ailleurs limitée à celle de la barre de coupe. En effet, le col de cygne ayant été supprimé, les roues avant se situent dorénavant sous la coupe, permettant ainsi de gagner jusqu’à 2 mètres de longueur hors tout. La version 4WD12 livrée chez cet entrepreneur viennois dispose de six supports, permettant de charger et sécuriser ces coupes "Draper" ou une coupe traditionnelle facilement.

L'offre Cochet est composée de chariots standards ou à deux essieux directeurs de 6,7 à 12 mètres. Ces chariots, tarifés entre 10650 € HT et 13120 € HT sont homologués sur route et sont dotés d'un freinage par inertie.

Découvrez en dynamique le comportement de ces nouveaux chariots de transport ainsi qu'une vidéo liée à l'utilisation des coupes Draper.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+