Accueil > News > PNEUMATIQUES et CHENILLES > Le 363VF conçu pour les cultures en lignes

Le 363VF conçu pour les cultures en lignes

Publié le :

Voir toutes les images

 Le 363VF conçu pour les cultures en lignes

Alliance lance un pneu doté d’une meilleure qualité de conduite. Il limite le compactage des parcelles et une offre une conduite plus souple. L'Alliance 363 utilise la technologie VF (très grande flexion) pour travailler avec une plus grande déflexion du pneu. Il supporte jusqu'à 40 % de charge en plus que les pneus standard avec la même pression de gonflage.

 

Un pneu deux en un

Les pneumatiques sont conçus pour fournir la même qualité de conduite dans les parcelles de culture en ligne et sur la route. Le 363 VF de conception étroite facilite le déplacement entre les rangs. « Les crampons de l'Alliance 363 VF sont divisé en blocs pour assurer une adhérence et une stabilité de conduite constante. Le pneu peut supporter une vitesse allant jusqu'à 65 km/h, » d’après Alliance. 
Selon Peter Baur, Président d'Alliance Tire Group en Europe : « Chez ATG, nous travaillons pour offrir des produits de meilleure qualité pour un meilleur rapport qualité-prix. La culture en ligne et la période des semis sont extrêmement exigeantes. La productivité ainsi que le confort pendant les longues heures de travail sont essentielles. Nous avons conçu le 363 VF pour répondre à ces défis saisonniers. »

Le constructeur annonce : « le 363 VF est doté de niveaux de caoutchouc plus élevés pour une plus longue durée de vie des pneus. Il reçoit une carcasse à ceinture en acier pour une répartition uniforme de la pression au sol. Ces caractéristiques permettent de réduire les coûts de carburant. »
Les pneus Alliance A363 sont désormais disponibles dans quatre nouvelles dimensions (VF 270/95R48, VF 230/95R48, VF 270/95R54, VF 380/90R46) chez les revendeurs Alliance agréés en Europe. Ce pneu est adapté aux pulvérisateurs tractés et automoteurs, ainsi qu'aux tracteurs pour cultures en ligne.

Article rédigé par :