Accueil > News > TECHNOLOGIE > Latitude GPS et Advitam signent un accord de partenariat

Latitude GPS et Advitam signent un accord de partenariat

Publi le :

Voir toutes les images

 Latitude GPS et Advitam signent un accord de partenariat
Afin de développer les solutions de guidage et d’agriculture de précision dans les Hauts de France, les sociétés Latitude GPS et Advitam ont signé le 15 juin 2017 un accord de partenariat.

Cette annonce traduite par l’entrée au capital de Latitude GPS par le Groupe Advitam, permettra à ce dernier d'accéder au savoir-faire de son partenaire, notamment la hotline de services multimarques.

Latitude GPS, spécialiste depuis 20 ans dans les nouvelles technologies en agriculture, à travers de la distribution de systèmes de guidage par GPS Trimble via le réseau Vantage Nord bénéficiera de son côté d’une capacité de développement renforcée sur les Hauts de France et de l’appui du groupe coopératif. Advitam est issu d’Unéal, une coopérative agricole dans la région Nord-Pas-de-Calais (1,3 milliard d'euros en 2016) qui organise son activité économique autour de 4 pôles, appuyés par ses infrastructures et services supports adaptés: la Coopérative pour les métiers de l’agriculture vers les adhérents, le Pôle Négoce pour les métiers agricoles vers les agriculteurs non coopérateurs, le Pôle Distribution, vers le grand public ou le B to B spécialisé en jardinerie et le pôle Agroéquipement pour le commerce et les services en machinisme agricole.

 
Gabriel DELORY, Président d’Advitam Agroéquipement, Vincent VAUQUELIN, Actionnaire de Latitude GPS, Emmanuel VAUQUELIN, Président de Latitude GPS

De son côté, Latitude GPS pèse désormais 6,8 millions d'euros et emploie 36 collaborateurs dont plus de 20 commerciaux et techniciens sur le terrain. La société a investi dans 2 axes majeurs, le développement de solutions de gestion de ferme connectée, intégration et optimisation OAD ainsi que le déploiement d’une société soeur Visiogreen (IOT, outils et solutions de pilotage fondés sur des capteurs de toutes sortes, stations météo connectées, réseaux bas débit, etc.)

Article rdig par :