Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger

Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger

Publié le :

Voir toutes les images

 Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger  Largeur variable et jusqu'à 12 corps pour la Vari-Challenger

Disponibles de 7 à 12 corps, les nouvelles charrues semi-portées Vari-Challenger ont la particularité de travailler à largeur variable et de pouvoir relever les derniers corps situés après le chariot de transport.

Elles sont prévues pour être emmenées par des tracteurs de 170 à 540 chevaux, et c'est en cabine que se fera l'ajustement de la largeur de travail, de 14 à 22 pouces, soit de 25 à 55 cm par corps. Plus polyvalente qu'une Challenger traditionnelle, cette gamme repose sur un châssis poutre bien dimensionné, de 220 x 220 mm avec tringlerie inclue. Kuhn a par ailleurs développé un système permettant de maîtriser la profondeur de travail des corps situés derrière le chariot. L'application d'une pression hydraulique constante sur ces derniers éléments favorise un meilleur suivi des dénivellations du sol, une profondeur de travail régulière sur l'ensemble de la charrue et protège la structure de la charrue lors du relevage du chariot en fin de raie. La gestion électrohydraulique du retournement s'avère, quant à elle, sécurisante et permet à l'opérateur de manœuvre en bout de champs plus confortablement. Enfin, pour une mise en route rapide et efficace, les réglages de la profondeur de travail, d'aplomb et de déport se font sans outils.

Article rédigé par :