Accueil > News > TRACTEURS > Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux

Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux

Publié le :

Voir toutes les images

 Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux  Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux  Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux  Landini PowerMondial ; trois nouveaux tracteurs de 100 à 115 chevaux
Les nouveautés sont nombreuses chez Landini cette année. Elles concernent toutes les gammes de puissances, des plus petits tracteurs à ceux de près de 200 chevaux. Avec le nouveau PowerMondial, Landini positionne sa nouvelle référence sur le segment «moyen-haut», des tracteurs de moyenne puissance de 90 à 110 chevaux.

Un moteur moderne

Composée des 3 modèles PowerMondial 100, 110 et 115, cette nouvelle série est équipée des nouveaux moteurs Perkins 4 cylindres répondant aux normes antipollution Tier III, d’un turbo avec aftercooler de respectivement 93, 102 et 110 ch. Dans un soucis d’offrir des performances accrues pour les travaux les plus difficiles tel que le labour, le PowerMondial affiche un rapport poids/puissance de 41 KG/ch.

Nouvelle cabine quatre montants

Les 3 modèles adoptent de nouvelles transmissions équipées de réducteurs épicycloidaux, de nouveaux relevages électroniques et mécaniques avec capteurs d’effort sur les bras inférieurs. Le nouveau PowerMondial est équipé d’une nouvelle cabine à 4 montants offrant une visibilité à 360° grâce aux larges portes vitrées, gage de confort de conduite et de sécurité. Il bénéficie du nouveau capot hérité de ses ainés, le PowerMax et le PowerMaster, donnant un style compact et racé à ce modèle.

Deux versions au choix

Les versions Techno et Top, généralisées sur toute la gamme Landini, offrent deux niveaux de prestation : -La version Techno propose l’air conditionné en cabine ainsi que le relevage mécanique avec effort sur les bras inférieurs. La transmission, avec 5 vitesses mécaniques, alliée à l’inverseur mécanique et au super-réducteur, permet d’obtenir 20 vitesses avant et 20 vitesses arrière. -La version Top est caractérisée par une cabine à climatisation automatique dotée d’un afficheur numérique de présélection de la température. Le toit transparent de série permet une excellente visibilité pendant les phases d’utilisation d’un chargeur frontal. Elle propose un relevage électronique et une transmission de base à 12 rapports équipée d’inverseur hydraulique à gestion électronique. La combinaison du nouveau T-Tronic offrant 3 rapports Powershift et du super réducteur permet d’offrir à l’utilisateur du PowerMondial 48 vitesses avant et 16 vitesses arrière . La fonction De-Clutch permet de changer de vitesse en actionnant un bouton en bout de levier sans avoir à appuyer sur la pédale d’embrayage. La prise de force à commande électro-hydraulique est commune aux 2 versions et disponible avec différentes combinaisons de vitesse : 540/750, 540/1000 en version 2 vitesses et trois vitesses 540/750/1000 en option. Entièrement conçu, réalisé et produit dans l’usine italienne de Fabbrico, le nouveau PowerMondial bénéficie de du savoir-faire de Landini et d’Argo Tractors.

Nouveau: Landini représenté dans la Somme

Les Etablissements Clément Leignel situés à Etinehem dans la Somme distribuent désormais les tracteurs Landini depuis 1er Avril 2009 sur le secteur de Santerre, la Vallée de l'Ancre, dans un triangle compris entre les communes de Bapaume, Albert et Peronne.

Comment contacter le constructeur ?

Landini Clos Saint Jean 52100 Saint Dizier France http://www.landini.fr
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+