Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica

Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica

Publié le :

Voir toutes les images

 Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica  Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica  Lancement mondial du Maxidrill Série 10 à Agritechnica

Sky Agriculture lance sa nouvelle génération de semoirs Maxidrill. Commercialisé depuis 2002, le Maxidrill intègre des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Ce nouveau modèle sera présenté aux visiteurs et aux distributeurs à Hanovre du 12 au 18 novembre 2017.

"Le semoir est rapide et polyvalent. Il permet des débits de chantier élevés. Il est capable de semer sur labour, en direct et en TCS", annonce le constructeur.

Le Maxidrill Série 10 peut recevoir jusqu'à 3 trémies suivant le choix du client. Il est possible de gérer plusieurs semences, les engrais et le micro-granulé ou l'anti-limace. Les trois trémies possèdent leur propre distribution électrique et sont pilotées par un seul boîtier en cabine. Il intègre un système de placement des semences et/ou d'engrais qui permet de gérer 2 profondeurs différenciées sur la même ligne de semis. L'utilisateur est capable de semer 2 produits différents avec un dosage différent et une profondeur différente. Dans le cas d'un semis à 3 produits, le troisième aura la profondeur du premier ou du second.

La nouvelle gamme Maxidrill Série 10 offre un choix parmi 25 modèles selon les besoins du client. Le Maxidrill reçoit un nouvel élément semeur. Il reprend tous les éléments habituels mais a été redessiné pour adapter son passage en conditions difficiles. Sa pression est réglable de 0 à 120 kg et le réglage de profondeur est toujours centralisé sur parallélogramme. Les éléments de travail du sol ont été entièrement redessinés. Dorénavant, ils reçoivent des bras moulés. Enfin, chaque disque possède son propre amortisseur. Seul le disque concerné par l'obstacle va s'escamoter.
Article rédigé par :