Accueil > News > TRACTEURS > Laforge équipe les Claas Axion et McCormick X50

Laforge équipe les Claas Axion et McCormick X50

Publié le :

Voir toutes les images

 Laforge équipe les Claas Axion et McCormick X50  Laforge équipe les Claas Axion et McCormick X50  Laforge équipe les Claas Axion et McCormick X50

En faisant appel à Laforge, spécialiste de la liaison tracteur-outil, les Claas Axion de première et seconde génération et la série X50 de McCormick ont trouvé un relevage avant à leur mesure.

Pour le Claas, son nouveau relevage avant HDI intégré au châssis dispose du contrôle électronique Dynacontour et autorise une capacité de levage de 6000 kg. Rappelons que le système Dynacontour, un brevet Laforge consiste en un pilotage dynamique du relevage avant par la mesure de la longueur du vérin de 3ème point. Selon le relief, le vérin s’allonge ou se raccourcit. La mesure de cette variation de longueur permet de corriger automatiquement la position des bras du relevage avant pour assurer une profondeur de travail constante de l’outil avant.

Pour le McCormick, le relevage ST3.5 combine une prise de force 1000 ou 540 tr/min avec embrayage multidisque humide à commande électronique modulée et indicateur de vitesse nominale dans l’interrupteur de commande. Il peut lever jusqu’à 3000 kg. Contrairement au modèle HDI monté sur l’Axion, ses bras de relevage se replient et son intégration au châssis du tracteur est optimisée de façon à ce que sa garde au sol soit la même qu’au niveau du pont avant.  

Mots clés: Laforge

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+