Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La suspension Lift Control pour toutes

La suspension Lift Control pour toutes

Publié le :

Voir toutes les images

 La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes  La suspension Lift Control pour toutes
Les points communs entre les nouvelles faucheuses conditionneuses portées FC 104 et les grandes combinaisons GMD 1011 sont nombreuses. Au delà de leur carénage moderne, ces deux deux familles disposent de la suspension Lift Control, qui associe un allègement homogène, une articulation pendulaire et une sécurité non stop active, sans faire appel au moindre outil de réglage.

Nouvelles faucheuses conditionneuses à disques FC 104

Pour faire face aux besoins de productivité et à l'augmentation des puissances, Kuhn a donc renouvelé ses faucheuses conditionneuses portées à disques avec la nouvelle série FC 104. Composée des FC 244, FC 284 et FC 314, d'une largeur de travail respective de 2,40 - 2,80 et et 3,10 mètres, celles-ci profitent en plus du système Lift Control du lamier série 100 et et leur attelage, le bras porteur du groupe de fauche/conditionnement et les articulations ont été redessinées et renforcées. Le modèle FC 314 dispose de plus d’une suspension de l’unité de fauche/conditionnement lors des phases de transport et de manœuvres en bout de parcelles, pour une plus grande sécurité et plus de confort de conduite sur les chemins en mauvais état. 

Les organes vitaux des FC 104 sont protégés en cas de percussion grâce au soulèvement et au pivotement vers l’arrière du groupe de fauche. Elles ont un dégagement accru en position "passage d’andain" et au transport, avec une plage de déport plus importante (19 cm) pour s’adapter aux dimensions externes des tracteurs et afin d'optimiser la coupe en combinaison avec une faucheuse-conditionneuse frontale. L'attelage au tracteur a été simplifié. Plus besoin de régler la longueur des chandelles du tracteur pour compenser le poids des unités de fauche/conditionnement. La mise en position « hauteur de coupe moyenne » (45/50 mm) automatique lors de la mise en position de travail ne nécessite pas de modifier les réglages du troisième point.

Le rotor conditionneur est équipé de doigts polyuréthane en V ou de doigts en acier escamotables. La vitesse du rotor est réglable selon deux régimes afin de s’adapter le cas échéant à des fourrages délicats. En option, une version à rouleaux s’adressera de préférence aux producteurs ayant une forte proportion de luzerne à faucher. La sécurité Protectadrive protège les œuvres mécaniques en cas de rencontre avec un obstacle. Pour réduire les temps morts et les coûts d’entretien courants, ces FC disposent en outre de la fixation rapide des couteaux. Par son design moderne de son capot, Kuhn permet en outre de loger la boîte de couteaux amovible et la notice d’instructions.


Nouvelles faucheuses à disques GMD 1011

Dédiée aux grosses structures et entrepreneurs, la série GMD série 1011 se compose des modèles GMD 2811, GMD 3111, GMD 3511, GMD 4011 et GMD 4411 dont les largeurs de travail sont respectivement de 2,67 - 3,10 - 3,50 - 3,95 et 4,35 mètres. Toutes disposent comme sur la série FC 104 de la suspension Lift Control avec sécurité non stop, sans outil de réglage. Elles reprennent nombre d'évolution initiée par les FC 104, dont le dégagement accru en position passage d’andain (et au transport), une plage de déport plus importante (19 cm) pour s’adapter aux dimensions externes des tracteurs et afin d'optimiser la coupe en combinaison avec une faucheuse frontale. L'attelage au tracteur est simplifié et ne nécessite plus le réglage de la longueur des chandelles du tracteur pour compenser le poids des unités de fauche. La mise en position « hauteur de coupe moyenne » (45/50 mm) automatique lors de la mise en position de travail ne nécessite pas de corriger le troisième point. 

Les nouvelles GMD sont, comme les générations précédentes, dotées du lamier sans entretien Optidisc dont les disques ont des entraxes distincts pour assurer une qualité de fauche et la bonne évacuation du fourrage. Le porte-disques est relié à la structure portante au travers de silentblocs qui filtrent les vibrations. La sécurité Protectadrive protège les œuvres mécaniques en cas de rencontre avec un obstacle. Pour réduire les temps morts et les coûts d’entretien courants, ces faucheuses GMD disposent en outre de la fixation rapide des couteaux. Comme sur les FC 104, les capots abritent la boîte à couteaux amobible et la notice d'instructions.
Article rédigé par :

A voir aussi :