Accueil > News > ENTREPRISES > La seule et unique marque

La seule et unique marque

Publié le :

Voir toutes les images

 La seule et unique marque

Pour devenir un constructeur full-liner, Kongskilde Industries tire un trait sur les marques Överum, Nordsten, Becker, Howard et JF.  

La seule et unique marque

Pour autant, les produits issus de ces défuntes marques ne disparaîtront pas du paysage agricole puisqu’ils seront tout simplement repeints en rouge et gris, puis estampillés Kongskilde. Ce processus met fin à de grands noms de la machine agricole, mais va permettre à Kongskilde d’améliorer sa compétitivité, d’optimiser ses outils industriels, rationaliser les services administratifs et proposer à son réseau une gamme vaste. En plus de ses outils de travail du sol et de semis, de stockage du grain, de fertilisation, de séchage ou de ramassage des pierres [..], le réseau Kongskilde va ainsi compléter son éventail de produits grâce aux charrues d’origine Överum, les semoirs en ligne Nordsten ou de précision Becker, les outils de travail du sol Howard, mais aussi des outils de fenaison JF. Cette dernière venant d’intégrer le groupe en 2012.

Lars Sorensen, directeur général adjoint du groupe DLG (propriétaire de Kongskilde) veut par cette annonce faire taire les spéculations parues dans la presse ces dernières semaines quant à une éventuelle acquisition par un tractoriste. Le Group DLG avait préalablement communiqué dans un rapport d'activité que "Kongskilde ne correspond plus à l'orientation du groupe" et que par conséquent, la marque pourrait trouver un nouveau repreneur ou un partenaire solide dont l'activité de production de machines agricoles est sa compétence de base. « Ce processus va permettre à Kongskilde de renouer profitablement et de consolider une entité plus solide. Ultérieurement, nous envisagerons de trouver un nouveau partenaire afin d’être en mesure d’exploiter le plein potentiel de Kongskilde, et ce, sans compromettre la marque ou le réseau bien établi de revendeurs».

Article rédigé par :