Accueil > News > MANUTENTION > La série KT pointe son nez

La série KT pointe son nez

Publié le :

Voir toutes les images

 La série KT pointe son nez

Avec le lancement des nouveaux modèles de chariots télescopiques à la mi-2017, Kramer a élargi sa gamme de télescopiques agricoles avec 8 nouveaux modèles. Les nouveaux modèles disposent d’une hauteur de levage comprise entre 6 et 9 m. Concernant la capacité de levage elle va de 2,7 t à 5,5 t.  

Le Smart Handling sur toute la gamme

Tous les modèles (KT276, KT306, KT356, KT307, KT357, KT447, KT507, KT557, KT559) sont équipés en série du système d'assistance conducteur Smart Handling. Avec ses trois modes de fonctionnement (mode godet, mode empilage et manuel), il assiste l'utilisateur lors de la manutention. Parallèlement, le système contrôle en permanence l'état de la charge et veille à ce que la machine se trouve dans une position sûre. Les télescopiques possèdent une remise automatique de niveau du godet et un amortissement de vibrations automatiques. 

Une nouvelle transmission

Parmi les innovations on retrouve le système de propulsion hydrostatique « ecospeedPRO » de 370cc de cylindrée. Il est disponible sur les modèles KT557, KT559 et KT507 en option. Le système ecospeed et le système de propulsion ecospeedPRO sont équipés en série du réducteur intelligent de régime moteur « Smart Driving ».

À vitesse constante, il ajuste le régime moteur aux exigences de conduite. À vitesse maximale, Il réduit le niveau de bruit et la consommation de carburant. Avec l’ecospeedPRO, le régime moteur peut baisser jusqu'à 1 550 tr/min à vitesse maximale. Il est possible de se déplacer de 0 à 40 km/h sur l'ensemble des plages de vitesse sans avoir à changer de rapport. 

Mise à jour et équipements supplémentaires

En 2018, suite à la nouvelle réglementation sur les tracteurs, une actualisation des huit modèles de la gamme est en cours. En plus de la mise en œuvre des nouvelles normes, un nouveau concept d'utilisation équipera la série KT. Grâce aux joysticks à commandes électroniques All-In-One et à l'élément de commande Jogdial, par exemple, il sera possible de régler individuellement la sensibilité du joystick. Toutes les données et tous les paramètres importants du véhicule sont affichés sur le nouvel écran 7 pouces. L'image de la caméra de recul optionnelle apparaît également sur cet écran.

Article rédigé par :