Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La seconde génération de Fendt Squadra arrive

La seconde génération de Fendt Squadra arrive

Publié le :

Voir toutes les images

 La seconde génération de Fendt Squadra arrive  La seconde génération de Fendt Squadra arrive  La seconde génération de Fendt Squadra arrive

La Squadra 1290 UD de Fendt ouvre de nouvelles voies et introduit une nouvelle génération de presses à balles carrées Fendt. La gamme Squadra est équipée d'un boîtier principal Ultra, ainsi que des noueurs revus, qui utilisent une nouvelle classe de ficelle. Pour la saison 2018, la Fendt Squadra 1290 N UD est présentée en version ameneur.

La nouvelle Fendt Squadra 1290 UD a une puissance de pressage de 760 kN, qui permet des densités de pressage pouvant atteindre 245 kg/m³ pour la paille. Le nouveau boîtier principal Ultra transfère le mouvement pour obtenir ces densités de pressage élevées. Le régime de prise de force du tracteur est d'abord augmenté à 1500 tr/min par une transmission intermédiaire montée sur la presse. Comparée à la presse à balles carrées Fendt 1290 XD bien connue, cette augmentation de 50 % produit 130 % d'énergie au volant d'inertie. Dans le boitier Ultra, le couple moteur est réparti entre deux roues dentées tournant à la même vitesse et renvoyé vers le grand pignon d'entraînement du piston. Cette répartition du couple moteur dans le boîtier principal permet de transférer le double de la puissance qu'avec la presse 1290 XD.

 

La fréquence du piston supérieure de 50 coups/min et le pick-up revisité à cinq rangées de dents, 80 dents et un rouleau d'alimentation entraîné sur toute la largeur sont eux à l'origine d'une augmentation de 20 % de la cadence.

Les vérins de densité augmentés de 55 %. De plus, le canal allongé de 0,7 m, OptiForm Ultra, garantit une forme de balle parfaite et une durée de vie maximale.

La réserve de ficelle, abritant 36 bobines, réparties sur deux rangées. Pour les entretiens, il suffit de basculer les boîtes à ficelle hermétiques à la poussière sur le côté.

 

La presse est entièrement pilotée par Isobus. L'interface utilisateur revisitée et intuitive, se commande depuis le terminal Fendt Vario ou tout autre terminal compatible Isobus.  

Article rédigé par :