Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > La rampe Tecline L arrive sur les automoteurs et les traînés

La rampe Tecline L arrive sur les automoteurs et les traînés

Publié le :

Voir toutes les images

 La rampe Tecline L arrive sur les automoteurs et les traînés  La rampe Tecline L arrive sur les automoteurs et les traînés

Après avoir présenté au Sima 2015 la rampe Tecline R, il est l’heure pour le constructeur Français de dévoiler à l’Agritechnica 2017, sa grande sœur la Tecline L. Issu d’un développement interne, elle est actuellement en test depuis plus d’un an, et devrait être disponible rapidement en pré-série. 

Un cahier des charges strict

L’objectif numéro 1 pour Tecnoma était de concevoir une rampe compacte, qui ne dépasse pas l’avant des cuves, aussi bien sur un automoteur que sur un traîné. Ceci afin de libérer totalement l’accès au trou d’homme, pour faciliter les interventions.

Mission réussi grâce à cette nouvelle rampe 4 bras, qui sera disponible de 30 à 39 mètres pour l’instant, même si un agrandissement de la gamme, aussi bien vers le haut que vers le bas, est déjà à l’ordre du jour.

 

Le deuxième objectif était de répondre à la demande des utilisateurs les plus exigeants, qui souhaitent intervenir à des vitesses de travail élevés. Pour pouvoir travailler à + de 20 km/h, la suspension a donc été revue. Adieu la suspension Albatros, le constructeur revient à une suspension axiale. Pour compenser les phénomènes dangereux qui peuvent arriver lorsqu’un des pneus se trouve dans un trou, Tecnoma équipe ses pulvérisateurs de l’option Smart Active. Une boule d’azote vient compenser le phénomène précédent afin de ne pas risquer d’endommager la rampe lors des passages difficiles.

 

 

Article rédigé par :