Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > La polyvalence selon Razol

La polyvalence selon Razol

Publié le :

Voir toutes les images

 La polyvalence selon Razol  La polyvalence selon Razol  La polyvalence selon Razol  La polyvalence selon Razol  La polyvalence selon Razol
Avec l'Akilon, Razol autorise des hauts débits de chantier en mélangeant de façon homogène terre et résidus de cultures.
Le lot-et-garonnais, fort de son expérience dans le monde des déchaumeurs a conçu son nouvel appareil de façon à pouvoir travailler plus ou moins profond, entre 3 et 12 cm et à une vitesse comprise entre 8 et 15 km/h selon le travail recherché. En conséquence, cet appareil polyvalent se devait de recevoir un châssis robuste, composé de deux poutres principales écartées de 110 cm et d'un pas entre disques de 125 mm. D'un diamètre important de 630 mm, ces disques ont un angle d'entrure fixe et sont montés sur des sécurités à ressorts, jugées plus fiables dans le temps que des boudins en caoutchouc. Notons que chaque rangée de disques a sa propre série de herses peigne, pour un éclatement des mottes efficace. L'ensemble est alors complété, selon les besoins de l'utilisateur et du type de sol d'un rouleau de rappui.
Article rédigé par :