Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > La polyvalence et la modularité selon Agrisem

La polyvalence et la modularité selon Agrisem

Publié le :

Voir toutes les images

 La polyvalence et la modularité selon Agrisem  La polyvalence et la modularité selon Agrisem  La polyvalence et la modularité selon Agrisem  La polyvalence et la modularité selon Agrisem  La polyvalence et la modularité selon Agrisem
Lancé en 2009, le Maximulch est un concept d’appareil modulable combinant deux types d’éléments que l’on retrouve sur les ameublisseurs et déchaumeurs à disques indépendants de la firme Agrisem. A l’achat, l’utilisateur peut choisir la disposition de ses lames fissuratrices et des disques indépendants. Il peut désormais compter sur deux nouvelles générations portées de 3 à 4m50 et trainées de 4,5 à 8 mètres.

Des éléments communs

Les lames d’ameublissement sont à pointes décalées brevetées par Agrisem avec une action de soulèvement verticale. Au choix, la sécurité est soit par boulon de cisaillement, soit non-stop par ressort. Les disques crénelés provenant des déchaumeurs Disc-O- Mulch ont un diamètre de 560 ou 610 mm et sont montés sur ressort à queue de cochon de 35 mm. Chaque disque disposant d’un moyeu étanche sans entretien.

La version portée

Pour des tracteurs de moyenne puissance, Agrisem propose 5 modèles portés. Les versions fixes affichent une largeur de travail de 3 – 3,5 et 4 mètres. La version repliable n’est disponible qu’en 4 et 4,5 mètres mais pourra en option bénéficier d’un kit trainé. Combinable à une cellule de semis DS580 pour les semis de couverts végétaux cet appareil comprend trois rangées d’éléments de travail. L’utilisateur, selon ses besoins, du type de sol et du précédent cultural, pourra opter pour une solution disques-disques-dents, disques-dents-disques ou dents-disques-disques. Notons que cet appareil en version portée est prévu pour un démontage des dents fissuratrices afin de le transformer en Disc-O-Mulch, le déchaumeur à disques indépendants. Le travail des disques et/ou dents est complété par un rouleau de rappui de type Flexi-Sem+, spire ou cage.

Les grandes largeurs

Non pas composé de trois rangées mais de quatre, le Maximulch trainé oscille entre 4,5 et 8 mètres et offre un grand dégagement entre ses éléments. Comme la version portée, il est possible de disposer les éléments de travail en fonction de chaque besoin. L’attelage se fait sur les bras de relevage du tracteur afin de mieux maitriser la profondeur de travail. Une fois replié, cet appareil ne dépasse pas 3 mètres sur route et reçoit un essieu situé avant la dernière rangée afin d’augmenter le report de charge.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+