Accueil > News > PULVRISATION et PANDAGE > La modulation de doses gratuite avec le Calibrator Free

La modulation de doses gratuite avec le Calibrator Free

Publi le :

Voir toutes les images

 La modulation de doses gratuite avec le Calibrator Free  La modulation de doses gratuite avec le Calibrator Free
Avec la mise à jour de son application gratuite Calibrator Free lancée en 2013, Bogballe rend la modulation de doses accessible, facile et automatique. En important simplement sur tablette des cartes de préconisation, le distributeur ajuste automatiquement l'apport de fertilisant en tenant compte de sa position dans la parcelle.
Il s'agissait de simplifier au maximum le processus de transfert des données des cartes de préconisation, soit en les transférant par prise USB, wifi ou email. L'agriculteur n'a plus qu'à télécharger ses cartes sur sa tablette (Android exclusivement) et lancer l'application Calibrator Free, qui détecte automatiquement les fichiers au format international shape et tiendra compte des données pour épandre avec justesse le fertilisant dans la parcelle. 

Cette application permet de gérer de façon automatique la coupure des sections, les délais d'ouverture et de fermeture en bout de champs ainsi que contrôler l'ensemble des fonctions du distributeur, notamment le système de pesée Bogballe Intelligent Control. Pour son fonctionnement, le danois fournit un module WiFi et une antenne GPS. 

Article rdig par :