Accueil > News > TRACTEURS > La famille X7 gagne en puissance

La famille X7 gagne en puissance

Publié le :

Voir toutes les images

 La famille X7 gagne en puissance  La famille X7 gagne en puissance
Lors du SIMA 2017, l'italien McCormick marquera le passage aux normes Tier IV Final de sa série X7 avec l'arrivée d'un cinquième modèle six cylindres de 230 chevaux. 
Avec le X7.690, nouveau chef de file de la gamme X7.6 (6 cylindres), McCormick peut satisfaire des besoins de puissance compris entre 150 et 230 chevaux. Le bloc 6,7 litres d'origine FPT, baptisé BetaPower Fuel Efficiency pour ce tractoriste est largement répandu dans le monde du tracteur. Il s'épaule d'un système SCR et d'un catalyseur d'oxydation diesel. Donc, pas de filtre à particules ou de vanne de recirculation EGR pour satisfaire les normes antipollution Tier IV Final. Deux transmissions sont proposées. La variation continue VT-Drive disponible jusqu'à 195 chevaux et la PS-Drive d'origine ZF de type powershift qui a été améliorée avec cinq gammes robotisées électrohydrauliquement, comptant 6 vitesses powershift. Un mode Smart APS permet de passer l'ensemble des rapports de façon automatique et économique selon la vitesse définie par l'utilisateur. Ensuite, le mode Stop & Action permet de débrayer la transmission lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, jusqu'à l'immobilisation du tracteur. Ainsi, la sensation de conduite d'un X7.6 PS-Drive est semblable à un X7.6 VT-Drive.

En cabine, un certain nombre d'évolutions sont à noter. Le terminal couleur tactile inclut le software DSM (Data Screen Manager) 12 pouces plus complet et ergonomique, avec la possibilité de coupler une fonction caméra afin de surveiller les outils, mais aussi le contrôle des automatismes en fourrières. Cette cabine "Premiere Cab" est suspendue. De même pour le pont avant IFS. McCormick suit ainsi le développement de ses produits et présentera au SIMA les gros X8, composés de trois modèles de 264, 286 et 310 chevaux. 
Article rédigé par :