Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > La famille RoGator s'agrandit

La famille RoGator s'agrandit

Publié le :

Voir toutes les images

 La famille RoGator s'agrandit

A deux mois de l'ouverture du salon Agritechnica, Challenger vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles gammes de pulvérisateurs. D’abord, le Rogator R600C évolue et passe à la gamme D avec une cabine inédite puis, fort de son expérience dans le domaine de la pulvérisation en Europe, l’usine hollandaise de Grubbenvorst a décidé de toucher de nouveaux clients grâce à une toute nouvelle gamme d’appareils traînés.

Pulvérisateurs trainés RG300
Conçus autour d’un châssis dessiné dans le but d’offrir un encombrement compact et une bonne maniabilité, quel que soit le tracteur attelé, les deux modèles de la gamme de pulvérisateurs trainés RG300, les RG333 et RG344 affichent une contenance de respectivement 3300 et 4400 litres. Ceux-ci reprennent l’ensemble technologique des appareils automoteurs, comme la suspension de rampe, les porte-buses électriques en standard, le bac incorporateur, un essieu directeur de 35 degrés avec voie variable de 1,5 à 2,25 mètres, une cuve de 400, voire 900 litres d’eau claire en option. Également proposé en option, les RG300 seront proposés avec un entrainement par prise de force, utile pour les tracteurs n’ayant pas une capacité hydraulique suffisante ou non dotés d’un circuit hydraulique load sensing. Ces appareils Isobus disposent de compartiments de rangement, de 41 litres à gauche sur un total de 342 litres disponible. Plusieurs appareils de présérie sont testés cette année et Challenger prévoit de produire quelques unités pour la saison prochaine.

Pulvérisateurs automoteurs RoGator RG600D
Du côté de la famille d’automoteurs RoGator RG600D, la toute nouvelle cabine (toujours de catégorie 4) est annoncée plus confortable car 22% plus spacieuse que celle des RG600C, empruntée jusqu’alors aux tracteurs articulés MT900. Également plus moderne, l’utilisateur y trouvera une nouvelle interface de 10,2 pouces développée en interne et associé à une nouvelle poignée multifonctions, ainsi que le contrôle du Section Control et du TaskDoc Pro (dont la transmission des données s’effectue par Wifi), des porte-buses électriques, une nouvelle colonne de direction profilée afin d’accroître la visibilité. Enfin la climatisation auto-régulée autrefois en option est désormais un équipement standard.

Pour gagner en compacité, les réservoirs de GNR et d’AdBlue ont été associés. Celui pour le carburant est toutefois agrandit de 90 litres pour atteindre 320 litres. Coté pratique, l’accès aux compartiments de stockage des produits phytosanitaires est plus bas. Un distributeur de savon est également monté à l’avant de l’appareil. Enfin, le Rogator RG600D dispose soit d’un système d’éclairage par halogènes ou un pack à LED. Lors de l‘Agritechnica 2015, Challenger présentera les modèles RG635D, RG645D et RG655D.
Article rédigé par :