Accueil > News > RÉCOLTE > La famille Lexion s'agrandit dès 2014

La famille Lexion s'agrandit dès 2014

Publié le :

Voir toutes les images

 La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014  La famille Lexion s'agrandit dès 2014
Pas de révolution mais des évolutions techniques à découvrir dans un programme de nouveautés disponibles dès 2014 dans l'ensemble du réseau Claas. Au terme de deux campagnes d'essais, la nouvelle Lexion 740 constitue désormais la nouvelle entrée de gamme dans la famille de machines hybrides. Caractérisées par leur battage conventionnel et l'usage de deux rotors de séparation, ces machines profitent par ailleurs de cette annonce pour s'armer une flottille d'équipements.
Une hybride d'entrée de gamme

La famille Lexion est agrandie à 5 modèles avec l’arrivée de la 740. Basée sur une Lexion 750, celle-ci est moins puissante de 49 chevaux (400 ch max.) malgré une motorisation équivalente (Caterpillar C9,3). Ce nouveau modèle d’appel offre donc les performances d’une machine hybride pour un prix plus contenu selon les équipements choisis. Proposée avec différentes largeurs de coupe classiques, repliables à tablier avancé Vario, cette machine dispose d’une trémie de 9.000 ou 10.000 litres en option et d’un réservoir de carburant de 800 ou 1.150 litres.
Claas News 2014 
Le syndrome Terra-Trac

Déjà proposé sur les plus gros modèles de Lexion série 600 et 700, le système de chenilles Terra Trac n’était jusqu’alors pas proposé sur la dernière Lexion 750. L’option est donc au tarif depuis cette année sur des modèles de présérie et sera commercialisé pour 2014 sans limite de stock. Le constructeur allemand propose quatre types de chenilles Terra Trac dans trois largeurs de 635 mm à 890 mm, permettant d'atteindre jusqu'à 25 km/h. Toutes les machines équipées de chenilles Terra Trac ont une largeur inférieure à 3,49 m.
 Claas News 2014
Répartir les pailles broyées en toutes conditions

Toutes les Lexion équipées d'un broyeur éparpilleur radial  pourront être équipées d’un nouveau système de répartition automatique de la paille broyée en fonction des vents latéraux et de l'inclinaison du terrain. Deux capteurs électromagnétiques, montés sur les bras d'éclairage à l'arrière de la moissonneuse-batteuse, mesurent en continu les vents latéraux (sens et force du vent) et l'inclinaison. Ces mesures sont compensées et envoyées directement au contrôle du réglage des bras de répartition, au niveau de l'épandeur radial, afin d'assurer une bonne répartition de la paille sur toute la largeur de la coupe.
 Claas News 2014

Le télégonflage gonflé à bloc!


Le nouveau système de régulation automatique de la pression des pneus est disponible en option pour les cinq modèles de la série 700 (sauf Montana). Le télégonflage permet de réduire la pression des pneus arrière une fois la machine aux champs afin de limiter le tassement et augmenter la traction. En passant au mode de conduite sur route, le système augmente automatiquement selon les réglages prédéfinis la pression afin d’assure une plus grande stabilité pendant la conduite, limiter l'usure des pneus et réduire la consommation de carburant. Les réglages de base se font directement grâce au terminal Cebis situé en cabine.

 Claas News 2014
Graissage centralisé en option

Pour la saison 2014, toutes les Lexion (sauf Montana) pourront être équipées d’un système de graissage centralisé automatique. Jusqu’à 65 graisseurs situés du convoyeur au broyeur, en passant par le pont moteur et même le train de chenilles pourront être ainsi alimentés par ce système et permettre à l’opérateur de gagner du temps et de garantir un entretien régulier de sa machine.
 Claas News 2014

Garder un oeil sur la qualité du grain

Le conducteur, qui ne pouvait auparavant juger de la qualité du battage que par la fenêtre de la trémie, peut désormais le faire avec le terminal Cebis grâce à un système utilisant une caméra couleur haute définition. Celle-ci est fixée sur la tête de l'élévateur à grains de la moissonneuse-batteuse et enregistre, toutes les secondes, en haute résolution, des images de la récolte dans l'élévateur. Ces images sont directement transmises à un logiciel de traitement d'images interne qui recense les éléments autres que les grains comme la paille, les balles ou les épis et calcule la part de grains cassés. Ces données sont ensuite envoyées sur l'écran du Cebis et représentées soit sous forme de diagramme à barres, soit directement en images sur lesquelles les zones où se situent le blé de mauvaise qualité sont indiquées en couleur. Lorsque la valeur limite est atteinte, le conducteur est averti par un signal visuel actif.  Le Grain Quality Camera équipera dans un premier temps les modèle Lexion 770 et 780.

 Claas News 2014
Une transmission intégrale pour les Lexion 600

Les machines à secoueurs Lexion 600 sont désormais équipées d'une transmission intégrale pour laquelle les deux moteurs hydrostatiques sont intégrés au centre de l'essieu. Cette structure garantit une plus grande efficacité ainsi que plus d'espace pour les essieux. Grâce à l'agrandissement de l'espace disponible sur cette série, un plus grand choix de roues est disponible.

 Claas News 2014
Petite mais costaude!

Pour les petites structures souhaitant garder leur autonomie, Claas fait évoluer sa petite 4 secoueurs, l'Avero 240. Celle-ci abandonne le bloc Caterpillar C6.6 et se dote d'un bloc 6 cylindres Perkins 1206F de 205 ch (ECE R120) apte à satisfaire les normes d'émission Stage IV / Tier 4 Final, grâce à un ensemble SCR (injection d'AdBlue), vanne EGR et FAP (Filtre à particules). Seule l'Avero 160 (machine sans APS) concerve le bloc Caterpillar (Tier IIIa). L'évolution de cette Avero 240 se caractérise en outre par l'usage d'un tamis rotatif à droite pour mieux refroidir le moteur et limiter l'entretien. Il est doté d'une aspiration automatique des poussières facilitant l'accès au système de refroidissement.

Tous les modèles Avero peuvent être équipés d'une caméra Profi Cam, installée sur la hotte arrière. Elle assiste le conducteur, non seulement dans les manœuvres de marche arrière, mais lui permet également de surveiller l'éparpillement de paille hachée ou la sortie de paille en andain directement de la cabine grâce à un écran couleur.
 Claas News 2014
Article rédigé par :