Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > La famille Carrier s'agrandit

La famille Carrier s'agrandit

Publié le :

Voir toutes les images

 La famille Carrier s'agrandit  La famille Carrier s'agrandit  La famille Carrier s'agrandit  La famille Carrier s'agrandit  La famille Carrier s'agrandit
Non pas une, mais deux nouvelles versions du déchaumeur à disques Carrier viennent de voir le jour à Innov Agri 2014. Et Väderstad n'en finit pas d'imaginer de nouvelles solutions pour déchaumer en conditions pailleuses, et présentait son nouveau disque CrossCutter.
Disponibles dès maintenant dans des largeurs de 4,25 - 5,25 - 6,25 et au printemps 2015 en 8,25 mètres, les Carrier L disposent de disques de 510 mm tandis que les Carrier XL profitent de disques de 610 mm de diamètre. Conçus pour travailler plus profond et dans de plus grandes quantités de résidus de cultures, ces deux nouvelles versions viennent ainsi épauler la gamme Carrier dotée de disques de 450 mm.
Le roulement de chaque disque est intégré dans le moyeu, ce qui minimise les dépôts de terre et augmente la durée de vie.Vaderstad

Ces disques dotés du réglage d'angle d'attaque Multiset et disposés en X pour limiter la dérive latérale sont précédés au choix par un rouleau à lames CrossCutter, une rangée de lames CrossBoard ou une herse-peigne Straw Harrow. Enfin, quatre rouleaux dont trois nouveaux sont proposés sur les nouveaux Carrier L et Carrier XL.
- "CageRunner", un rouleau cage pour sols légers.
- "TopRunner", un rouleau acier autonettoyant qui procure une bonne consolidation sur le rang et laisse de la terre fine en surface. Ce rouleau est disponible en 2 versions, simple ou double anneau.
- "SoilRunner" avec un profil en U qui laisse le sol "ouvert". Fonctionne aussi en conditions humides. Egalement disponible en versions simple ou double anneau.
- "SteelRunner" en acier lourd pour casser les mottes. Laisse une surface souple et bien consolidée
Vaderstad

Ces deux nouvelles versions offrent un encombrement au transport de 3 m de large et de 4 m de haut. Autre intérêt de ces appareils, un Carrier L peut se transformer en version XL et vice versa, l'agriculteur pouvant facilement remplacer les disques par la taille de son choix. Enfin, les roues de transport peuvent être utilisées en bout de champ, à la place du rouleau pour faciliter les demi-tours.

Un disque à ailettes pour mulcher à grande vitesse

Un disque à ailettes pour mulcher à grande vitesse Prévu pour un travail superficiel, le CrossCutter Disc dispose de six ailettes latérales décalées par rapport au sens de l'avancement pour hâcher de grandes quantités de paille entre 0 et 3 cm de profondeur et donc accélérer leur décomposition. Ce nouveau disque peut remplacer les disques classiques des Carrier et Carrier X.
Article rédigé par :