Accueil > News > TRACTEURS > La croissance insolente de l'indien

La croissance insolente de l'indien

Inde
Publié le :

Voir toutes les images

 La croissance insolente de l'indien  La croissance insolente de l'indien
Mahindra, sous nos latitudes, ça ne parle pas à grand monde. Mais à l'échelle planétaire, la marque indienne commence à peser lourd. John Deere, depuis longtemps le premier tractoriste mondial a d'ailleurs rendu son tablier l'année dernière. Mahindra, désormais le plus gros producteur de tracteurs au monde fait peur!
Mahindra est présent dans l'aéronautique, l'industrie automobile, l'armement, l'énergie, les composants, l'informatique. Depuis la création de sa branche agricole en 1971, Mahindra enregistre une croissance exponentielle, a dépassé le cap du premier million de tracteurs produits en 2005 et comme si cela ne suffisait pas, elle vient tout juste de franchir, à peine sept ans plus tard le cap du second million.

Alors forcément, la firme indienne inquiète. Elle est présente dans plus de 40 pays dispersés sur six continents. Ses marchés porteurs: l'Inde, le Chili, la Serbie, la Turquie, l'Iran, la Syrie, l'Australie, certains pays d'Afrique... et l'Europe un jour si l'on en croit les ambitions de Pawan Goenka, le président du secteur automobile et agricole de Mahindra. C'est sur le vieux continent qu'il sera le plus difficile de s'installer avec une offre constituée de tracteurs rustiques et hors d'âge de 15 à 90 ch, mais Mahindra a investi 130 millions de dollars dans son nouveau centre de Recherche et Développement à Chennai (Inde) a les moyens d'y parvenir.

Pour écouler l'équivalent de 214.000 tracteurs par an, la firme indienne compte sur ses 5.000 employés, 5 usines en Inde et dix autres dans le monde, dont trois aux États Unis. Le marché américain est grandissant et représente environ 175 millions de dollars de chiffre d'affaires. Une paille face aux 14,4 milliards de dollars engrangés par le géant indien en 2012, toutes activités confondues!
Article rédigé par :