Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > La coupe de sections Econov sur les distributeurs traînés

La coupe de sections Econov sur les distributeurs traînés

Publié le :

Voir toutes les images

 La coupe de sections Econov sur les distributeurs traînés
A l'occasion du salon Agritechnica, Sulky offrira sur sa gamme de distributeurs traînés XT100 (7200 litres) et XT130 (9500 litres) le système de coupure de sections Econov.
Celui-ci est réalisé en 6 sections grâce à une barre de guidage Matrix 840 GS pour la position dans le champ, reliée à la console Vision pour piloter le distributeur d’engrais traîné. Le chauffeur dispose ainsi en permanence d’un double affichage : guidage et commande machine. Selon la position GPS, 2 vérins électriques régulent le point de chute de l’engrais sur les disques pour ajuster les sections à la forme réelle de la parcelle. Grâce à ce brevet Sulky, le pilotage des sections se fait selon toutes les configurations possibles (possibilité d’ouvrir seulement une section sur l’extérieur). Parallèlement, 2 autres actionneurs régulent l’ouverture des trappes de débit dont la position inclinée permet une réactivité immédiate du dosage selon le nombre de sections fermées.
Exclusivité du spécialiste breton, la gestion de la nappe en courbe, permet de respecter la réalité de l’épandage centrifuge, pour des bouts de champs avec une meilleure finition.

Les XT Econov bénéficient du système d’épandage breveté Epsilon permettant d’épandre de beaux engrais granulés jusqu’à 50 m de large. Ils sont également équipés de série de la pesée SW permettant de connaître à tout moment le poids restant en trémie et de gérer au mieux les ravitaillements.
Article rédigé par :