Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > La charrue se gère automatiquement sur les tournières

La charrue se gère automatiquement sur les tournières

Publié le :

Voir toutes les images

 La charrue se gère automatiquement sur les tournières  La charrue se gère automatiquement sur les tournières

L’innovation « Smart Ploughing » consiste à lever automatiquement et individuellement chaque corps de la charrue grâce à un système totalement intégré. Pour plus de confort et de précision, le relevage des corps est associé à une réception GPS. La géolocalisation de la charrue permet d’automatiser les sorties et les entrées de raies afin d’obtenir un travail homogène et répétable quelles que soient les conditions de travail et la forme de la parcelle.


Le dispositif « Smart Ploughing » offre un travail homogène sur l’ensemble de la parcelle avec une sortie franche et rapide de chaque corps afin de supprimer « l’effet Z » en fourrière. Les recouvrements en bout de champs sont réduits à leur strict minimum, ce qui améliore l’enfouissement des résidus et diminue le tassement en fourrière.

La création d’une limite franche et non accidentée entre les longueurs labourées et la fourrière non travaillée atténue fortement les chocs et ballotements lors des passages en fourrière.

L’automatisation de la levée, couplée au GPS, facilite le labour et permet au chauffeur de se concentrer exclusivement sur la conduite du tracteur. 

Le système figure au palmarès AGRITECHNICA 2017.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+