Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > La Tetraliner se dote d'un Dolly

La Tetraliner se dote d'un Dolly

Publié le :

Voir toutes les images

 La Tetraliner se dote d'un Dolly  La Tetraliner se dote d'un Dolly
Les activités de méthanisation ont stimulé le développement de nouvelles solutions de transport, permettant de rallier le stockage au chantier d'épandage rapidement. Deux ans après avoir lancé sa gamme Tetraliner, Joskin l'a doté d'un Dolly, permettant d'immatriculer ses tonnes à 60 km/h en Allemagne.
L'autre avantage de ce système réside dans la charge totale autorisée, désormais portée à 34 tonnes, avec un maximum de 10 tonnes par essieu et un poids maximal à l'œillet de 4 tonnes en fonction du type de tracteur. Le Dolly se compose d'un essieu sur chapelle tournante (Ø 974 mm) directement intégré à la cuve. Le report de poids sur le tracteur couplé au freinage pneumatique standard, et de parois brises-lames (de norme EN707) viennent renforcer le niveau de sécurité des Tetraliner Dolly à vitesse maximale autorisée, selon le marché.

Comportant 4 modèles de 18.000, 21.000, 23.500 et 26.000 calqués sur l'offre Tetraliner "classique", la gamme Tetraliner Dolly est pourvue en standard d'essieux fixes (essieu arrière suiveur pour le modèle de 26.000 litres). Pour assurer un confort de roulage optimal tant sur route qu'au champ, les suspensions à ressort par lames paraboliques sont montées de série sur chaque modèle. Les tonnes de ravitaillement peuvent être chaussées de pneus routiers (400R22.5) ou de pneus allant jusqu'à un diamètre de 1.250 mm et une largeur de 570 mm. Elles disposent en outre d'une pompe vacumm placée dans le timon en V. Des pompes à vide de capacité supérieure, ainsi que divers outils de remplissage (turbo-remplisseur, bras de pompage gauche/droite, entonnoir arrière...) et un bras de déchargement 8'', sont également disponibles.
Article rédigé par :