Accueil > News > MANUTENTION > La TM420, un télescopique articulé

La TM420, un télescopique articulé

Publié le :

Voir toutes les images

 La TM420, un télescopique articulé  La TM420, un télescopique articulé

Après avoir introduit deux nouveaux modèles sur sa gamme AgriPro, JCB lance un télescopique articulé. Il a été présenté au Salon du machinisme agricole Agritechnica. 

JCB élargit sa gamme TM

La nouvelle JCB TM420 comprend :

  • un système de régénération hydraulique pour une descente de la flèche plus rapide
  • un châssis avec des axes et bagues dimensionnées pour l'articulation et la flèche
  • un pont JCB avec quatre roues motrices
  • Des pneumatiques plus larges pour optimiser la traction et la portance

La JCB TM 420 partage les caractéristiques des JCB TM. Un vérin de levage plus grand alimenté par la pompe LoadsSensing 160 litres/min offre une capacité de levage de 4,1 tonnes à hauteur maxi de 5,4 m. La cinématique en Z génère une force d’arrachement de 6 000 kg.


Ce nouveau modèle est également doté d’un moteur de 4,8 litres quatre cylindres JCB EcoMAX de 145 ch qui respecte les normes sur les émissions polluantes Stage IV et Tier 4 Final en utilisant la réduction catalytique sélective SCR mais pas de filtre à particules. La puissance et le couple sont transmis à travers la transmission full Powershift six vitesses de JCB, qui peut être utilisée manuellement ou en mode automatique avec fonction lock up.

La machine intègre les améliorations techniques des dernières JCB TM320 et JCB TM320S. Dont une cabine revisitée avec les contrôles quotidiens (niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement) au démarrage de la machine sur l’écran de bord, des options d’éclairage à LED et des bagues en bronze graphitées portant les intervalles de graissage à 500 heures.

Article rédigé par :