Accueil > News > RÉCOLTE > La Spirit 5200, la nouvelle arracheuse 2 rangs

La Spirit 5200, la nouvelle arracheuse 2 rangs

Publié le :

Voir toutes les images

 La Spirit 5200, la nouvelle arracheuse 2 rangs  La Spirit 5200, la nouvelle arracheuse 2 rangs  La Spirit 5200, la nouvelle arracheuse 2 rangs
Lors de la prochaine édition du salon Agritechnica, le fabricant de machines AVR présentera sa nouvelle arracheuse à deux rangs : l’AVR Spirit 5200.

Avec ce modèle, AVR revient aux sources d’une arracheuse de pommes de terre : une machine qui arrache les pommes de terre en respectant le produit.      

Des fonctionnalités telles que la commande hydraulique du niveau, le suivi de butte automatique et la commande des roues avec réinitialisation sont comprises de base.

Le conducteur suit le processus d’arrachage, car la machine est « déportée ». Les tapis de tamisage et tapis à tétines sont entraînés mécaniquement. Un long tapis d’arrachage doté de doubles secoueurs permet de réaliser un premier tamisage. Un tapis à mailles carrées sépare les fanes et les mauvaises herbes. Les quatre rangées de racleurs, au-dessus du tapis à mailles carrées, maintiennent les dernières pommes de terre à l’intérieur de la machine.

Le tapis à tétines vertical élimine les dernières fanes. Un tapis à tétines vertical assure également un traitement du sol. Un tapis de tamisage doté d’un revêtement achemine les pommes de terre vers un tapis à tétines transversal, équipé de rouleaux déflecteurs. Ce dernier transporte les pommes de terre vers la table de visite, où quatre personnes peuvent prendre place pour effectuer une dernière inspection.

Grâce à l’arrachage déporté, le tracteur ne doit pas être équipé de pneus de culture. Il peut conserver ses pneus larges. La Spirit 5200 est équipée de grands pneus 650/65R30.5 à carcasse radiale, pour une faible pression au sol.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+