Accueil > News > ÉLEVAGE > La SelfLine 4.0 présentée à Agritechnica

La SelfLine 4.0 présentée à Agritechnica

Publié le :

Voir toutes les images

 La SelfLine 4.0 présentée à Agritechnica

Siloking a présenté pour la première fois ses plus grandes automotrices 4.0. La SelfLine 4.0 System 1000+ a une capacité de 29 m³ ou 32 m³. Elle est dotée d’un moteur Volvo, de 3 vis de mélange ainsi qu’un châssis à 3 points maniable. La gamme SelfLine 4.0 System 1000+ est équipée désormais de toutes les caractéristiques 4.0. elle est déjà produite en série.

Une machine XXL

L’unité d’entraînement est un moteur Volvo à 6 cylindres d’une cylindrée de 7,7 litres pour une puissance de 286 ch. Le système hydraulique transfère la puissance du moteur aux consommateurs principaux, comme la fraise et l’unité de mélange. La fraise permet un désilage du fourrage d’une hauteur qui peut aller jusqu’à 5,5 m.

Le fourrage est transporté dans la cuve de mélange via le canal de fraise. Les trois vis turbo mélangent pour une ration la plus homogène possible. Le déchargement est assuré en 90 secondes. L’automotrice est équipée d’un châssis à 3 essieux avec une suspension pneumatique standard. Les 3 essieux réduisent la charge sur le châssis, et les pneus. La conduite active des essieux avant et arrière confèrent à la machine un rayon de braquage minimal de 8,1 m. La version 40 km/h standard permet des transports sur route rapides entre les exploitations.

Un accoudoir multifonction

La gestion de la table d’affouragement ne demande à l’utilisateur que d’appuyer sur une seule touche située sur l’accoudoir multifonction. Ceci pour exécuter plusieurs fonctions hydrauliques de manière automatique telles que : la rétractation de la chaîne convoyeuse de déchargement, la mise en marche de la chaîne convoyeuse de déchargement et l'ouverture de la trappe de déchargement.

 

Article rédigé par :