Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m

La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m

Publié le :

Voir toutes les images

 La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m  La Rollant 620, une presse à chambre fixe de 1,55 m
Capable de produire des balles rondes de 1,22 x 1,55 m liées avec de la ficelle ou du filet, la nouvelle Rollant 620 est l'une des plus grosses presses à balles rondes à chambre fixe du marché. 

La Rollant 620 permet d'élargir la gamme Rollant vers le haut. Elle est dotée de série d'un rotor d'alimentation pour atteindre des débits et des densités de pressage supérieurs et peut également être équipée en option d'un système de coupe Roto Cut (RC) à sept couteaux permettant d'avoir des brins courts. L'avantage est de produire des balles stables en termes de tenue de forme, notamment dans le foin. Ces balles peuvent ensuite être distribuées plus facilement malgré une densité supérieure. Les rouleaux de pressage sont dotés d'une enveloppe plus épaisse et de nervures plus marquées en surface, complétée par des brides d'entraînement qui sont désormais vissées. La surface nervurée permet à la fois d'assurer un meilleur auto-nettoyage des rouleaux, d'homogénéiser le flux de produit lors du remplissage de la balle et de garantir une rotation uniforme de cette dernière.

Autre évolution, le frein de filet a été modifié de sorte à obtenir une tension supérieure lors du processus de liage et une coupe plus propre du filet, sans parler de la forme et de la tenue des balles rondes. Le nombre de rouleaux de ficelle ou de filet a également été augmenté puisque la machine peut désormais transporter six rouleaux de ficelle ou deux rouleaux de filet pour pouvoir travailler en continu toute une journée. Une nouvelle rampe rabattable facilite l'appoint en rouleaux de filet. L'entretien a également été repensé pour maximiser les performances de la machine. Celle-ci est dotée d'un nouveau système de graissage automatique des chaînes qui lubrifie les chaînes indépendamment du nombre de balles produites. Pour son alimentation, le système dispose d'un réservoir d'huile de 3,4 litres qui suffit à assurer le fonctionnement de la machine. 

Cette machine nécessite un minimum de puissance, de l'ordre de 80 chevaux et peut être commandée et contrôlée via le terminal Claas Operator. Le conducteur peut s'informer sur la pression de pressage, mais aussi sur les différents états de sa machine (liage, porte arrière ouverte ou rampe relevée/abaissée), voire retarder au besoin le démarrage du liage ou présélectionner le consommable utilisé pour le liage (filet ou ficelle). Il peut également afficher sur l'écran de la console le nombre de balles produites dans la journée ou le nombre total de balles. Les modèles Rollant 620 RF et RC seront produits en série pour la campagne 2017.

Article rédigé par :

A voir aussi :