Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La RW 1810 succède à sa petite s½ur

La RW 1810 succède à sa petite s½ur

Publié le :

Voir toutes les images

 La RW 1810 succède à sa petite sœur  La RW 1810 succède à sa petite sœur

Enrubanner 100 balles par heure avec 6 couches de film semble impossible. Pourtant, d’après Kuhn, c’est faisable avec l’enrubanneuse RW 1810. Elle dispose d’un cycle d’enrubannage 30% plus rapide afin de suivre les presses les plus performantes.

Un système d’enrubannage 3D

L’enrubannage 3D de Kuhn distribue le film d’une manière uniforme en débutant par les parties cylindriques. Le film est d’abord déposé sur les épaules de la balle. Elle est ensuite enrubannée afin d’exclure l'air. Pour terminer le cycle d’enrubannage conventionnel, elle enfilme le restant de la balle. L’Intelliwrap offre le choix du nombre de couches de film à apposer pour adapter la conservation aux conditions locales, aux fourrages et à la période de stockage. 

Chargements et déchargements automatiques

Le système Autoload déclenche le ramassage automatique de la balle à l'aide du bras de chargement pour la déposer sur la table d'enrubannage. Les balles enrubannées sont déposées automatiquement sans appuyer sur un bouton. Le chauffeur peut se concentrer sur la conduite. De plus, l’Autoswitch assure le passage de la machine en positon de transport ou de travail en appuyant sur un seul bouton. Ce système convient donc pour les parcellaires morcelés.

Un design revisité

Certains points ont été améliorés comme la signalisation et l’éclairage. De plus, l’extension du bras de chargement garantit un chargement plus rapide et en douceur de la balle. L’intégration de larges garde-boues protège le film du risque d’endommagement durant le transport. L’unité hydraulique est désormais protégée avec un capot latéral. Cette enrubanneuse peut être tractée sur le côté avec des tracteurs de grand gabarit grâce à son timon rallongé

Un nouveau terminal

L’enrubanneuse RW 1810 de Kuhn est pilotée par le nouveau terminal VT 30 qui permet de commander tout le processus d’enrubannage. Le VT 30 dispose d’un écran tactile et couleurs de 3,5 pouces.

L’application Process View montre les stades d’avancement de l’enrubannage. Il informe sur le statut des étapes d’enrubannage en cours et à venir. Chaque processus peut être mis en pause et relancé à tout moment.

Article rédigé par :