Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > La Jumbo renforcée pour les conditions difficiles

La Jumbo renforcée pour les conditions difficiles

Publié le :

Voir toutes les images

 La Jumbo renforcée pour les conditions difficiles

Maschio Gaspardo a présenté à l’Agritechnica une herse rotative allant de 6 à 8 mètres : la Jumbo. Le poids de la herse va de 4 050 kg à 4 950 kg selon la largeur. La puissance minimale requise est de 300 ch. 

Une herse pour les tracteurs de fortes puissances

Pour répondre aux exigences des tracteurs de fortes puissances, la gamme des herses rotatives Jumbo est dotée d’un nouveau boîtier central. Il peut tolérer une puissance allant jusqu’à 550 ch. Cette herse rotative, portée et repliable hydrauliquement, est équipée d’un boîtier central surélevé. On retrouve également un système de refroidissement renforcé afin de travailler en conditions difficiles sur sols durs et pierreux. La boîte de vitesses et les arbres de transmission ont été renforcés. Concernant le châssis, il a été adapté afin d’absorber les chocs. La version Combi permet d’accoupler la herse rotative à une barre de semis. Elle est conçue pour les grandes exploitations et ETA.
 

L’accent mis sur la sécurité

Les roulements « Heavy Duty » à rouleaux coniques résistent face aux lourdes charges de travail. Le système donne une flexibilité à chaque rotor pour améliorer la résistance aux chocs et aux impacts. Chacun des deux corps est équipé d’un cardan à sécurité à cames. En cas de choc ou de blocage, la sécurité n’intervient que sur une moitié de la machine, en réduisant la contrainte sur la transmission et les pignons.

Ainsi, la tension se répercute sur un seul côté, évitant d’endommager tous les organes en mouvements. 

Article rédigé par :