Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La Jaguar en mode Terra Trac

La Jaguar en mode Terra Trac

Publié le :

Voir toutes les images

 La Jaguar en mode Terra Trac

Au mois d’octobre, Claas a annoncé plusieurs nouveautés sur sa gamme d’ensileuse Jaguar. L’occasion pour le constructeur pour présenter la Jaguar en version Terra Trac.

Place à la chenille

Claas innove avec la Jaguar TT en proposant des chenilles sorties d’usine intégrées à l’ensileuse afin de préserver les sols et la couche végétale. Lors du demi-tour en fourrière, le poids de l’ensileuse repose sur les rouleaux de maintien centraux et une partie des chenilles se relève. La surface d’appui et la pression au sol des chenilles sont alors temporairement équivalentes à celles d’une version à roues de 800 mm. La réduction de la surface d’appui au sol des chenilles permet un effet de cisaillage quasiment similaire à celui d’une version à roues. L’ensileuse peut être exploitée tout au long de l’année sans adaptation nécessaire. Avec des chenilles de 635 mm, la largeur sur route reste inférieure à 3 m et elle peut rouler jusqu’à 40 km/h. Avec des chenilles de 800 mm, l’ensileuse conserve une largeur de moins de 3,5 m.

La hauteur des chenilles, inférieure à celles des roues, facilite grandement le démontage ou le montage de l’éclateur par le côté. 

Article rédigé par :