Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La Comprima relookée pour fêter les 40 ans de presses à balles rondes

La Comprima relookée pour fêter les 40 ans de presses à balles rondes

Publié le :

Voir toutes les images

 La Comprima relookée pour fêter les 40 ans de presses à balles rondes  La Comprima relookée pour fêter les 40 ans de presses à balles rondes  La Comprima relookée pour fêter les 40 ans de presses à balles rondes

Krone présentera à l’Agritechnica la presse Comprima sous un nouveau look. Les capots latéraux et les protections arrière, ainsi que le système d’éclairage sont modifiés. 

En ce qui concerne l’intérieur, Krone a également réalisé un lifting. Un pick-up en spirale est équipé de série. Le pick-up est d’une largeur de travail de 2150 mm. Par ailleurs les pics de charges sont réduits car les dents n’absorbent pas simultanément le fourrage.

Le capteur à ultrasons est également nouveau, il remplace les palpeurs de balle sur la table d’enrubannage. Une roue d’appui a été ajoutée sur le retourneur de balles. Krone a également modifié l’électronique et l’hydraulique. Des éclairages de travail à LED sont aussi disponibles en option pour la Comprima.

Toutes les Comprima restent disponibles avec un liage par film. Le processus d’enrubannage débute directement sur toute la largeur du film. « Sur la gamme Comprima FaceLift, le système Novogrip bénéficiant d’une garantie 3 ans (30 000 balles maxi). Le rotor d’alimentation ou le rotor de coupe de 530 mm de diamètre garantissent des débits élevés, la barre de coupe de précision assure une coupe précise » affirme Krone. 

Les Comprima à chambre fixe à diamètre variable sont la F 155 XC et la CF 155 XC. Elles peuvent presser des balles de diamètre de 1,25 m à 1,50 m, bien que de par leur principe de fonctionnement, elles fassent partie des presses à chambre fixe.

Actuellement, Krone propose sept modèles de Comprima différents. Globalement, la gamme de presses à balles rondes Krone comprend 27 modèles différents. Pour le 40ème anniversaire, Krone propose diverses opérations spéciales. Sur le stand de l‘Agritechnica, Krone reprendra également le thème du 40ème anniversaire.

Article rédigé par :