Accueil > Passion > ÉVÈNEMENTS > La Caméra d'Or Horsch est attribuée à...

La Caméra d'Or Horsch est attribuée à...

Publié le :

Voir toutes les images

 La Caméra d'Or Horsch est attribuée à...  La Caméra d'Or Horsch est attribuée à...

Pour fêter son trentième anniversaire, Horsch a fait appel à vos talents de cinéaste via Facebook. L’objectif ? Réaliser une vidéo de moins de 3 minutes la plus pertinente et percutante, en lien avec le succès de l’entreprise allemande. Au terme des votes, les trois vidéastes qui se sont démarqués ont été récompensés par Cornélia Horsch, directrice Horsch France et responsable marketing Horsch lors d’Innov Agri 2014.

Première marche du podium et une Caméra D'or attribuée à Simon Thomas (voir la vidéo), passionné de machines agricoles et fils d’agriculteur dans la Marne, qui a déjà pu consommer son lot, le prêt d’un Pronto 4DC sur 30 hectares. « Nous avons semé nos couverts avec ce Pronto, et tout s’est bien passé » commente t’il en visionnant son travail devant un public médusé devant la qualité des images. « Celles-ci ont été prises en sillonnant la campagne, à la rencontre d'utilisateurs ».

Deuxième prix attribué à Rémi Bohy (voir la vidéo), qui n’a pas eu besoin de parcourir de longues distances pour filmer du matériel Horsch. En effet, sa vidéo a été prise sur l’exploitation familiale, fidèle à la marque allemande. Il a retracé l’évolution des techniques utilisées, allant du semoir monograine Maïstro au Maestro, et du Sem-Exact au Pronto. Il s’est vu remettre six modèles réduits Horsch.

Enfin, la troisième place revient à deux vidéastes, arrivés ex-aequo. Pierre-Edouard Oger (voir la vidéo), absent lors de la remise des récompenses mais qui a su mettre en avant la maniabilité d’un Pronto 6 AS et Jean-Marie Algans (voir la vidéo), alias Garonne Agri sur le forum GTP, qui a souhaité mettre en avant les aptitudes d’un déchaumeur à disques Joker 8RT attelé à un tracteur à chenilles Challenger. Ils reçoivent une veste Horsch. 

  

Article rédigé par :