Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > La CVT se démocratise chez Challenger

La CVT se démocratise chez Challenger

Publié le :

Voir toutes les images

 La CVT se démocratise chez Challenger  La CVT se démocratise chez Challenger  La CVT se démocratise chez Challenger  La CVT se démocratise chez Challenger  La CVT se démocratise chez Challenger  La CVT se démocratise chez Challenger
Dédié à une utilisation entrepreneuriale, le Terra Gator est un automoteur d'épandage de matières liquides ou solides également prévu pour la traction. Après l'avoir associé à son modèle trois roues TG 8333, la transmission à variation de vitesse continue TechStar est greffée à un modèle articulé de 400 chevaux.
La CVT se démocratise chez Challenger Dessiné par le bureau d'études Challenger de Brubbenworst en Hollande, le TG 845 s'offre les services d'un moteur AGCO Sisu Power de 8,4 litres avec dispositif SCR (AdBlue) et peut recevoir un épandeur d'origine Tebbe de 18 mètres cubes ou d'une cube à lisier de 15 à 18 mètres cubes que l'on peut associer à un enfouisseur. Le relevage arrière de catégorie III s'oriente alors lorsque l'appareil travaille en mode crabe afin de répartir le poids de l'ensemble au sol. En option, le châssis peut être équipé du système Dog Walk. Ceci signifie que l'on peut manœuvrer l'essieu arrière de manière indépendante de sorte que chaque pneu "roule" suivant sa propre trajectoire, ce qui réduit le compactage du sol. Du coté de la cabine, l'utilisateur dispose d'une console de dernière génération éprouvée sur les gammes de tracteurs à chenilles MT700C et MT800C. L'écran de contrôle 10 pouces est en couleur. Le système de gestion des nutriments (NMS) est monté en option avec le terminal Falcon VT de 25 cm. Par le biais d'un joystick, il permet de régler les doses d'apport jusqu'à la journalisation des données,... etc. En option, Challenger propose sur ses Terra Gator le guidage par satellite Auto-Guide ou Topcon. Le Challenger Terra Gator 845 sera exposé lors du salon Agritechnica 2011 à Hanovre.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+