Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La BiG M 450 fait tomber les hectares

La BiG M 450 fait tomber les hectares

Publié le :

Voir toutes les images

 La BiG M 450 fait tomber les hectares

À l‘Agritechnica 2017, Krone a présenté pour la première fois au public la cinquième génération de BiG M. La BiG M 450 a pu évoluer en champs lors des sessions de démonstration dynamique au Salon de l’herbe 2018. La faucheuse automotrice  emmenait 9,95 m de largeur de coupe.

Une faucheuse automotrice grand rendement

Krone propose cette solution afin de faucher des surfaces importantes rapidement. Le constructeur donne plusieurs avantages à sa machine : plus besoin de dételer l’outil du tracteur pour atteler la faucheuse, circulation rapide dans le gabarit routier et vitesse de travail pouvant atteindre les 20 km/h selon les parcelles et les cultures.
Le modèle BiG M 450 se démarque par son nouveau moteur Liebherr 450 ch de 12 l de cylindrée avec gestion PowerSplit afin d’adapter en permanence la puissance libérée et donc économiser du carburant. L’intervalle de maintenance de la machine est donné pour 1 500 heures de service.
Le déport automatique de la faucheuse frontale, selon l’angle des roues arrière, facilite les manœuvres du chauffeur en bout de champs et évite les manques.  Le réglage de la pression d’appui au sol est entièrement hydraulique. Une sécurité d’obstacle fait son apparition pour effacer le lamier si un corps étranger venait à se présenter. Le conditionneur est polyvalent puisqu’il peut déposer le fourrage à plat ou en andain selon la demande du client. Comme tous les lamiers Krone les assiettes bénéficient du système d’escamotage SafeCut ainsi que du changement rapide des couteaux de série.
Le confort du chauffeur n’est pas en reste car la machine est entièrement suspendue hydrauliquement. Elle dispose de la cabine SilentSpace à vision 360° éprouvée sur la gamme d’ensileuses BiG X. Enfin, le guidage GPS et l’Isobus en option optimiserons la gestion du chantier dans la parcelle et la traçabilité.

Article rédigé par :