Accueil > News > ÉLEVAGE > La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable

La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable

Publié le :

Voir toutes les images

 La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable  La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable  La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable  La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable  La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable  La Béta'Concept, une nouvelle bétaillère à pont arrière relevable
C'était l'une des avant-premières du Sommet de l'Élevage, le prototype de la Béta'Concept V40 préfigure ce que seront les futures bétaillères à pont chez Rolland.
L'inventeur du surbaisseur hydraulique "plain-pied" a donc opté pour une variante simplifiée à pont arrière relevable. Le chargement et déchargement du cheptel se fera donc par le biais d'une large porte arrière qui bascule par le bas grâce à des ressorts de compensation ou au vérin hydraulique proposé en option, et reçoit une finition résine optionnelle pour limiter les glissades. Avec une longueur intérieure de 4 mètres pour 2,3 mètres de largeur, la V40 est aussi compacte que maniable. Le sol est en tôle larmée antidérapante et les passages de roues sont limités et arrondis grâce au système de pont. Deux barrières deux en un sur parallélogramme viennent fermer la bétaillère avant de remonter le pont. Enfin, la Béta'Concept V40 possède une flèche monobloc et un châssis en acier HLE.

Ce nouveau modèle sera rejoint par de plus grands formats dès 2016.
Article rédigé par :