Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > La B 950 intègre la gamme EasyCut

La B 950 intègre la gamme EasyCut

Publié le :

Voir toutes les images

 La B 950 intègre la gamme EasyCut  La B 950 intègre la gamme EasyCut

La nouvelle EasyCut B 950 Collect de Krone a été présenté à l'Agritechnica. Ce combiné de fauche est doté d'un groupeur d'andains dont le fonctionnement est assuré par des vis d'alimentation transversales.

Pas de conditionneur pour la B 950

L'absence de conditionneur permet d'alléger la machine. Le poids de celle-ci affiche 2988 kg. D’après Krone, la nouvelle EasyCut B 950 Collect de 9,45 m convient sur les herbages en pente ou les sols peu porteurs, mais également sur les cultures d'ensilage vert. L'accent a été mis sur la réduction des pertes de fourrage et son respect pour grouper l'andain. En fonction de la culture et des conditions d'utilisation, l'EasyCut B 950 Collect peut réaliser des rendements allant jusqu'à 14 ha à l'heure. Pour développer la machine, le constructeur a mis à profit son savoir-faire issu de la gamme Big M. Le conducteur peut choisir entre trois variantes de dépôt : andainage, dispersion large partielle ou dispersion large.

Les vis d'alimentation transversales de 45 cm de diamètre sont positionnées directement derrière le lamier de coupe et transportent la récolte vers le centre. La EasyCut B 950 peut être combinée à la faucheuse frontale EasyCut F 320. Les vis sans fin sont entraînées directement par le biais d'un boîtier de renvoi d'angle. De série, le combiné est équipé du lamier de coupe EasyCut, mais aussi du SafeCut, SmartCut et d’une sécurité anti-collision. Par ailleurs, le combiné de fauche est équipé de la suspension hydraulique, le conducteur peut régler en continu la suspension des faucheuses. La EasyCut B 950 Collect est équipée de série d'un relevage latéral individuel. En fonction des besoins, les faucheuses peuvent être relevées individuellement, notamment sur les parcelles inégales.

Article rédigé par :