Accueil > News > TRACTEURS > L'usine de Basildon a 50 ans !

L'usine de Basildon a 50 ans !

Publié le :

Voir toutes les images

 L'usine de Basildon a 50 ans !  L'usine de Basildon a 50 ans !  L'usine de Basildon a 50 ans !  L'usine de Basildon a 50 ans !

Le 15 mai 1964 débutait la production des tracteurs Ford dans la toute nouvelle usine de Basildon, en Grande Bretagne. Jeudi 15 mai 2014, New Holland accueillait la presse agricole européenne et les médias grand public sur place pour commémorer cet anniversaire. Quatre journalistes français accompagnaient Olivier Le Flohic, responsable marketing de la firme sur le plan national, afin de participer à cet évènement.

Carlo Lambro, Président de New Holland Agriculture, a ouvert personnellement la conférence de presse en évoquant l’héritage que représente Ford parmi les multiples marques ayant permis le succès actuel de New Holland. Colin Larkin, le Directeur de l’usine de Basildon, entré dans l’entreprise en 1985, a retracé l’historique de la politique d’amélioration constante qui a fait de cette usine l’un des fleurons de l’industrie Britannique. L’établissement construit 14 gammes de tracteurs, 133 modèles, 12.000 configurations qui utilisent chaque année 9.680 références de pièces. Il n’y a pas deux tracteurs identiques qui sortent de la chaîne de montage !

New Holland Basildon

Don à une école pour la création d'un jardin d'enfants

L’usine New Holland a toujours fait partie intégrale de la communauté de Basildon et, au cours de ces cinquante années d’activité, elle a régulièrement contribué aux œuvres caritatives et participé aux activités locales ainsi qu’aux projets éducatifs. A la fin de la conférence de presse, M. Andrew Watson, Directeur Commercial de New Holland pour le Royaume Uni et pour l’Irlande, a fait un don, à l’occasion de ce cinquantième anniversaire, à la communauté qui accueille la Marque depuis si longtemps.

Ainsi M. Steve Horsted de l’école Pioneer School, a été appelé sur le podium pour recevoir une plaque commémorative symbolisant le don remis au Principal de l’école pour la création d’un jardin pour les enfants de 3 a 19 ans, hébergés dans la structure et souffrant de sévères et complexes difficultés d'apprentissage. Il s’agira d’une zone d’activité où ils pourront découvrir la nature et en profiter dans un environnement sûr, dénommé « Exploratorium – Faire découvrir la Nature aux enfants ».

Un programme de cérémonies commémoratives

Cette conférence de presse fait partie d’un programme complet de cérémonies commémoratives qui ont débuté le 13 mars dernier, lorsque l’usine a accueilli 70 anciens employés qui travaillaient ici lors de l’ouverture et ont participé à sa réussite. D’autres manifestations suivront avec notamment une commémoration les 12 et 13 juillet prochains, pour tous les employés actuels et anciens, leurs familles et leurs invités.

Article rédigé par :