Accueil > News > VÉHICULES, QUADS et SSV > L'union fait la force

L'union fait la force

Publié le :

Voir toutes les images

 L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force  L'union fait la force
Ne les nommez plus Jumpy et Expert, les deux fourgons compacts de Citroën et Peugeot sont appelés à être remplacés par un tout nouvel utilitaire inspiré du concept Foodtruck 002.
Pour proposer un produit compétitif, en économisant à la fois sur les coûts de développement mais également de fabrication, le site de Sevelnord situé proche de Valenciennes dans le Nord partage déjà son outil industriel avec Fiat. De cet accord était né notamment né le Scudo, proche parent des Jumpy et Expert. Mais en prenant le contrôle de l'américain Chrysler, l'italien mettra fin à cette association en 2017, ce qui permettra dès le premier semestre 2016 à Toyota de prendre le relais et de profiter du développement des nouveaux Citroën Spacetourer et Peugeot Traveller pour proposer son propre fourgon, le ProAce. L’accord signé entre PSA et Toyota date de 2012 et prévoyait que cette collaboration s’étendrait au-delà de 2020. Une aubaine pour le site français, qui pourrait connaître un regain d'activité. 

Les trois véhicules commercialisés au cours du premier semestre 2016 seront présentés sur les stands respectifs des trois marques lors du prochain salon de l'automobile de Genève en mars 2016. On devrait y connaître les principales caractéristiques techniques ainsi que les tarifs. Les trois clones devraient être motorisés par le bloc 1.6 BlueHdi de 100 et 120 chevaux et seront déclinés en version "Combi" familiale mais également tôlée "Navette" pour les besoins des profesionnels.

Ceux-ci viennent de passer les incontournables tests de l'EuroNcap, l’organisme en charge de la sécurité des automobiles en Europe. C’est un sans-faute, les trois modèles ont eu droit à la note maximale, soit 5 étoiles. Ils ont également les mêmes notes dans chaque segment, à savoir 87% pour la protection des adultes, 91% pour la protection des enfants, 64% pour la protection des piétons et 78% pour les aides à la sécurité.
Article rédigé par :