Accueil > News > ÉLEVAGE > L'offre renforcée dès 2014

L'offre renforcée dès 2014

Publié le :

Voir toutes les images

 L'offre renforcée dès 2014  L'offre renforcée dès 2014  L'offre renforcée dès 2014  L'offre renforcée dès 2014

Programme 2014 chargé pour Tanco. Le spécialiste irlandais de l’enrubannage renouvèle l’Autowrap A280, mais également la 580 par l’A200 portée et l’A100 trainée et propose une version attelée aux presses à balles rondes.

Mais avant toute chose, c’est une nouvelle pince coupante pour chargeurs télescopiques et frontaux qui vient compléter la gamme existante. Dans l’esprit des I70 et I73, la nouvelle I75 Multi Shear permet de couper une balle d’un maximum de 1,4 tonne et de 1,55 m de diamètre en maintenant le plastique et le filet. Ce n’est pas tout, elle peut également désiler des blocs de 1 m3 d’ensilage grâce à sa mâchoire articulée. Ne pesant que 630 kg, cette pince comprend deux prises push-pull.

Comme évolutions sur les enrubanneuses A200 et A100, notons que l’entrainement de la table se fait désormais par un moteur hydraulique via deux pignons. L’axe de rotation intègre deux imposants roulements coniques afin d’assurer une rotation parfaite. La table est désormais plus profonde et permet une vitesse de rotation plus élevée et une meilleure stabilité. Tanco remplace le tapis par quatre bandes qui garantiront une rotation régulière de la balle. Celle-ci s’arrête précisément grâce au système lock’n’go. Ces deux modèles revendiquent des capacités de chargement identiques, c'est-à-dire de pouvoir enrubanner des balles de 1,5 m de diamètre et de 1200 kg au maximum. La A200 est attelée à un relevage trois points de catégorie II tandis que la A100, proposée en version électrohydraulique ou avec joystick est simplement trainée. Elles nécessitent seulement 30 l/min de débit hydraulique et pèsent respectivement 740 et 1460 kg à vide. En option, une télécommande permet d’utiliser cette machine en statique et un vireur de balle est proposé. Sur le modèle trainé, un bras de chargement renforcé permet d’attraper latéralement les balles et intègre six supports de bobines.

Annoncée comme capable d’envelopper jusqu’à 90 balles par heure, la 1400 EH présentée cet été en version In Line peut être être accrochée derrière une presse (sauf si essieu freiné), moyennant un attelage sur mesure et une caméra fixée sur la presse. Le séquençage du processus est entièrement automatisé. Rappelons que cette presse peut traiter des balles d’un maximum de 1,5 m de diamètre et de 1400 kg.

Article rédigé par :