Accueil > News > TRACTEURS > L'offre en porte-outils s'agrandit

L'offre en porte-outils s'agrandit

Publié le :

Voir toutes les images

 L'offre en porte-outils s'agrandit
Merlo présentait lors du salon Euroforest, qui s'est tenu les 19, 20 et 21 juin à Saint-Bonnet-de-Joux (71), l'évolution de ses porte-outils multifonctions.
Sur le MM 150 VR déjà commercialisé, de nombreuses évolutions techniques ont été apportées. L’asservissement hydraulique sur l’attelage avant et arrière, point fort du modèle, a été amélioré pour augmenter la précision et la réactivité du bras de débroussaillage (porté de 9,10 m à 10,50 m). Une commande hydraulique avec prise hydraulique est disponible pour le relevage avant. Le MM 150 VR est monté sur un châssis forestier et possède une transmission intégrale 4x4 permanente. La protection de la machine a été renforcée avec l'évolution du blindage ventral et de la protection des feux. Grâce à sa polyvalence, cette machine permet le débroussaillage, l’élagage dirigé, le fauchage frontal et le déneigement.

A l'état de prototype, le MM 250 X est motorisé par un Deutz Tier 4i de 250 chevaux tandis que le MM 120 MC (Multi Carrier) se contente de seulement 120 chevaux. L’idée de cette machine est d’avoir un outil intermédiaire au niveau puissance, compact et polyvalent. Le constructeur italien propose l’attelage d’une petite épareuse de 6 mètres portée, une broyeuse ainsi qu’un treuil de débardage. Pour une protection optimale de la machine dans toutes les conditions de travail, même les plus extrêmes, le 120 MC est intégralement blindé. Enfin, la cabine a été revisitée avec une surface de visibilité augmentée et une possibilité de rotation du siège pour permettre la conduite de la machine dans les deux sens.


Mots clés: Merlo
Article rédigé par :