Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > L'italien sème en quinconce

L'italien sème en quinconce

Publié le :

Voir toutes les images

 L'italien sème en quinconce  L'italien sème en quinconce  L'italien sème en quinconce  L'italien sème en quinconce  L'italien sème en quinconce
En positionnant mieux les graines dans l’espace, la technique Twin-Row ou semis en quinconce permet d’augmenter la densité de semis sans concurrence entre les plantes, d’améliorer les rendements et donc de générer un revenu supplémentaire pour l'agriculteur. Dans cette idée, l'italien MaterMacc vient de mettre au point le MS 8250 Twin.
Dévoilé cette semaine par le biais d'internet, ce nouveau semoir monograine dispose donc de 8 doubles éléments montés sur des axes et ne sont pas déphasés entre eux. Montés près du châssis, ceux-ci limitent le porte-à-faux de l'ensemble, qui pèse entre 2,9 et 3,2 tonnes selon l'usage ou non de microgranulateurs. Compte tenu de ces spécificités, un tracteur de 150 chevaux suffit pour l'emmener. Le MS 8250 Twin sème à un écartement de 70 ou 75 cm et son principe de semis en quinconce permet de semer avec un inter-rang de 22 cm entre les lignes doubles. Enfin, l'appareil se replie verticalement à 3 mètres sur route et dispose de 560 litres d'autonomie en semence et 96 en microgranulés (option). Une trémie frontale peut par ailleurs être associée pour l'incorporation au semis d'un engrais starter.
Article rédigé par :