Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > L'iXter A, une nouvelle entrée de gamme

L'iXter A, une nouvelle entrée de gamme

Publié le :

Voir toutes les images

 L'iXter A, une nouvelle entrée de gamme  L'iXter A, une nouvelle entrée de gamme
Une lettre fait désormais la différence dans la gamme de pulvérisateurs portés  iXter. En plus de la gamme B, Vicon complète avec la A.
Proposés en capacité de cuve de 800, 1000 et 1200 litres (et 130 litres d'eau claire), les nouveaux pulvérisateurs iXter A pourront s'armer d'une rampe en aluminium HOSA 15 mètres avec mécanisme avancé de repli en Z ou la rampe HC 18, 20 et 21 mètres au design retravaillé afin de la rendre plus compacte. L'acier Domex utilisé dans la fabrication de cette rampe la rend plus solide et plus légère, ce qui contribue à l'allègement global de la machine. Le contrôle de la machine est réalisé par des boîtiers déjà existants dans la gamme Vicon, le boîtier DPM EC et le boîtier DPAE FMC.

La principale caractéristique de ce modèle est la réduction de poids comparé à son grand frère, l’iXter B et un centre de gravité encore plus proche du tracteur. Ces deux facteurs améliorent la répartition des masses sur le tracteur et assurent un meilleur équilibre, permettant ainsi l’utilisation de ce type d’appareil sur des tracteurs de petit gabarit tout en gardant un pulvérisateur compact à rampes à repliage vertical.

Le Vicon iXter A sera disponible à partir de 2016.
Article rédigé par :