Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > L'expert appelé au renfort

L'expert appelé au renfort

Publié le :

Voir toutes les images

 L'expert appelé au renfort  L'expert appelé au renfort  L'expert appelé au renfort  L'expert appelé au renfort  L'expert appelé au renfort

Après avoir commercialisé pendant près de douze ans les semoirs brésiliens Semeato, Alfred Gässler se charge désormais d’assurer le développement du semis direct sous couvert végétal en France, même si la couleur originale a changé.

A quelques jours du dernier SIMA en février dernier, New Holland annonçait sa volonté de reprendre la commercialisation des semoirs Semeato, jusqu’alors importés par la société Gässler. Avant de s'aventurer sur ce marché très spécifique, New Holland s’était auparavant rapproché du fabricant sud-américain pour compléter son offre, d’abord locale, et constituée d’appareils de semis direct livrés sous ses propres couleurs. Les ambitions du constructeur full-liner sont telles qu’il a été décidé cette année d’en reprendre la commercialisation en Europe. Puisque cette activité requiert des connaissances pointues en matière d’agronomie et de technique, c’est l’ancien importateur picard qui aura donc comme mission d’assurer le suivi de cette nouvelle gamme chez New Holland, mais également d'accompagner les agriculteurs dans cette pratique culturale et former le réseau. Celui-ci assure toujours le service après-vente pour toute pièce Semeato jusqu’à la reprise du stock par New Holland. « Ce support sera encore actif dans les mois à venir et nous vous communiquerons les évolutions futures dès qu’elles seront effectives », ont indiqué les deux entités dans un récent communiqué. « Nous sommes aujourd’hui dans le processus d’homologation européenne et française des machines, nécessitant certains ajustements au niveau des semoirs. Cette étape obligatoire et longue est indispensable pour vous offrir des produits en ligne avec la réglementation en vigueur. L’introduction des produits selon les versions s’échelonnera sur plusieurs mois. Rendez-vous chez votre concessionnaire New Holland début 2014. »

Rappelons que la gamme New Holland by Semeato se compose du semoir PS2045 développé pour le semis direct sous couvert à distribution mécanique ou pneumatique. Il affiche une largeur de 4,5 m et dispose de 26 rangs ainsi que la fertilisation localisée. Le PS2030 quant à lui dispose d’une largeur de travail de 3 mètres pour 17 rangs à distribution mécanique.

Article rédigé par :