Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > L'élément semeur NX passe la seconde

L'élément semeur NX passe la seconde

Publié le :

Voir toutes les images

 L'élément semeur NX passe la seconde  L'élément semeur NX passe la seconde  L'élément semeur NX passe la seconde  L'élément semeur NX passe la seconde  L'élément semeur NX passe la seconde
L'élement semeur NX dédié aux techniques culturales simplifiées évolue pour gagner en précision notamment à de plus grandes vitesses de travail. Des évolutions principalement adaptées des modèles américains de Monosem.
L'élément semeur NX passe la seconde Les éléments NX 2 reçoivent un parallélogramme renforcé intégrant un réglage rapide de la pression de terrage. Ce réglage permet ainsi d’ajuster la capacité de pénétration de l’élément semeur aux conditions de semis pour lui permettre de toujours coller au sol et garantir une profondeur de semis régulière. Pour améliorer le travail, il peut se doter en option de l’amortisseur Monoshox pour limiter le pianotage à vitesse élevée ainsi que la roue Pro en fonte assurant un plombage accru de la semence. Le NX 2 peut être monté par exemple sur le châssis traîné 8 rangs WingFold spécialement conçu pour les chantiers de semis intensifs. Le WingFold NX 2 est un semoir traîné et repliable composé de 8 éléments semeurs NX 2 avec inter-rangs de 70, 75, 76,2 ou 80 cm. Son repliage des ailes vers l’avant assure une largeur de transport contenue dans les 3m règlementaires (3m40 pour un inter-rang de 80 cm). Ce semoir peut recevoir par ailleurs un fertiliseur de 1500 L. Dérivé des modèles distribués par la filiale américaine de Monosem, le système Monoshox EU fonctionne comme un amortisseur de voiture. Sur la vidéo ci-dessous on peut voir son action en version américaine. Notez que la conception européenne est cependant plus légère que l'américaine, cette dernière étant vraiment surdimensionnée et adaptée au semis direct.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+