Accueil > News > TRACTEURS > L'effet S : un nouveau design pour Massey Ferguson

L'effet S : un nouveau design pour Massey Ferguson

Publié le :

Voir toutes les images

 L'effet S : un nouveau design pour Massey Ferguson  L'effet S : un nouveau design pour Massey Ferguson

Massey Ferguson, annonce « l’effet S » sur l’ensemble de ses tracteurs fabriqués à Beauvais, du nouveau modèle MF 5709 S de 95 ch au modèle le plus puissant de 400 ch, le MF 8740 S. Outre le terminal Fieldstar 5 en option, tous les modèles sont dotés de nombreuses fonctionnalités de série. La nouvelle série S Massey Ferguson comprend les modèles MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S. 

Un nouveau style

Les machines « S » affichent un nouveau look, avec un capot restylé, de nouveaux autocollants et de nouvelles barres et rampes d’éclairage. À l’intérieur, les tracteurs reçoivent un revêtement de siège plus sombre (qui remplace la housse grise actuelle) et un accoudoir noir, tandis que la console Datatronic 4 prend des tons argentés, gris et noirs.

Le Fieldstar 5 en option

Le terminal doté d'un écran tactile est compatible Isobus. Le Fieldstar 5 est proposé en option sur tous les modèles de toutes les gammes. La taille de l’écran tactile est de 9 pouces. Le terminal Fieldstar 5 fait partie d’un pack qui offre une suite de produits de cartographie, de coupure de tronçons automatique, d’application à débit variable, d’enregistrement de données et de contrôle de la machine par télémétrie. Le système Datatronic 4 permet de contrôler automatiquement la direction grâce à la solution Auto-Guide. Il est également relié au joystick multifonction proposé en option.

Le choix du récepteur

Il est désormais possible de choisir entre deux fabricants de récepteurs différents, NovAtel ou Trimble. Ces derniers proposent une gamme de récepteurs GPS, du signal Egnos de base au signal RTK permettant ainsi aux clients de choisir leur fournisseur et le niveau de précision adapté à leur utilisation.

Des nouveaux équipements sont disponibles

Le poids total autorisé en charge (PTAC) de certains modèles a été augmenté. Par exemple, le PTAC du MF 6715 S Dyna-4 est désormais de 11 000 kg et celui du MF 6718 S est désormais de 12 500 kg en version Dyna-VT. Pour plus de traction   sur le MF 7722 S Dyna-6 il est possible de monter des pneus plus larges d’un diamètre de 2,05 m (650/85R38 ou 710/70R42).



Le MF 8700 S est doté de la nouvelle suspension de cabine mécanique active. Elle à pour objectif d'assurer une régulation de l’amortissement en continu (CDC pour Continuous Damping Control). Les versions Dyna-6, Dyna-VT du MF 6700 S et des modèles supérieurs affichent une vitesse maximale de 40 ou 50 km/h. Les freins de remorque pneumatiques double ligne sont désormais présents de série pour le freinage de remorque. Un freinage hydraulique peut être ajouté à la demande du client. 

Article rédigé par :