Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue

L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue

Publié le :

Voir toutes les images

 L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue  L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue  L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue  L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue  L'andaineur à tapis Merge Maxx évolue
Face aux attentes très pointues en termes de vitesse de travail, de densité de fourrage (sorgho, seigle immâture), Kuhn fait évoluer son andaineur à tapis Merge Maxx 900 avec le nouveau modèle 902.
Outre le renforcement de certaines articulations, cette évolution reçoit une nouvelle suspension des pick-ups pour un meilleur équilibrage des organes de ramassage, un suivi du terrain amélioré à haute vitesse et une moindre usure des patins de suivi du sol. La bande transporteuse a elle aussi été optimisée pour accroître la capacité de transport du fourrage. Il est désormais possibilité d’adjoindre une tôle à andains en vue d’un calibrage précis de l’andain, notamment en cas de reprise par des pick-ups de faible largeur.

Kuhn offre la possibilité de choisir le dispositif de levée et de transfert du fourrage par le pick-up, entre un déflecteur Windguard à dents (solution déjà existante au préalable) ou un nouveau déflecteur Windguard doté d’un carénage et d’un rouleau inférieur, offrant un fonctionnement amélioré lors de la reprise de fourrages peu denses, de fourrage légers mais volumineux ou par exemple lors du ramassage de paille de maïs grain.

Article rédigé par :