Accueil > News > TRACTEURS > L'affichage tête haute pour les N et les T

L'affichage tête haute pour les N et les T

Publié le :

Voir toutes les images

 L'affichage tête haute pour les N et les T

Valtra présente à l’Agritechnica l’affichage tête haute SmartGlass. Bien connu dans le domaine automobile, cette technologie tarde à faire son apparition à destination dans les tracteurs agricoles. Cette technologie d’affichage est laminée à l’intérieur de la vitre avant. L’affichage doit améliorer l'expérience de conduite et de l'utilisation du tracteur, même dans les conditions les plus exigeantes. 

Le Valtra SmartGlass sera disponible de l’usine sur les séries N et T via le studio Unlimited. La possibilité d’afficher des donnés du tracteur va être introduite sur le marché dans les 12 mois à venir. Les fonctionnalités plus avancées devraient être mises sur le marché dans le futur.

De nombreuses possibilités d’affichage

Le SmartGlass peut être utilisé pour afficher différentes informations en fonction du travail effectué, comme le régime de la prise de force ou du moteur, la température du moteur ou de l’huile, les informations de position du chargeur frontal, la hauteur de l'outil, le niveau carburant / d’AdBlue mais aussi plusieurs autres informations sur la machine ou même concernant le téléphone portable de l’utilisateur.

 

À l'avenir, l'affichage sera compatible avec certaines fonctionnalités plus avancées pour améliorer la sécurité des manoeuvres du tracteur, mais aussi l'efficacité et la précision lors des différents travaux :

- Alerte de passage d’une voiture lors du transport

- Alerte des personnes à proximité

- Alerte sur les obstacles à proximité lors des manoeuvres avec une mauvaise visibilité

- Alerte du conducteur lors de la conduite sur un terrain très pentu

- Des autres fonctionnalités liées aux technologies AGCO Fuse

 

 

Article rédigé par :